Avis aux collectionneurs !!!!
- Sutebinouze
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 750
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 17170
- A été remercié : 1 fois
Re: Avis aux collectionneurs !!!!
Suite aux difficultés rencontrées pour l'importation par container depuis la Chine et les lourdes pertes que nous avons subi l'année derniere, nous avons quelque peu modifier nos plans concernant nos introductions de variétés nouvelles.
Nous avons continué notre programme de mise en floraison forcée avec un nouveau partenaire chinois dans le Guangdong et nous avons-nous pour objectif de distribuer directement les graines collectées
Nous avons "forcé" plusieurs formes de Phyllostachys edulis, dont anjiensis, mixta, songming, et pachyloen.
La première bonne nouvelle, c'est que des graines sont récoltées en ce moment même sur nos plants de Phyllostachys edulis ' mixta' , nous les aurons d'ici quelques jours et nous les proposerons à la vente sous forme de graines et non pas en petits plants élèvés en Chine comme nous le faisions avant.
La deuxième bonne nouvelle , c'est que pachyloen et songming sont fleur aussi, donc des graines de ces deux formes devraient arriver à maturité dans quelques semaines.
La seule question maintenant : obtiendra t on des semis intéressants correspondant aux plantes mères ?
Le professeur HOngchao , dans le Yunnan avait obtenu 18% de kikko sur ses semis de kikko!
Nous avons continué notre programme de mise en floraison forcée avec un nouveau partenaire chinois dans le Guangdong et nous avons-nous pour objectif de distribuer directement les graines collectées
Nous avons "forcé" plusieurs formes de Phyllostachys edulis, dont anjiensis, mixta, songming, et pachyloen.
La première bonne nouvelle, c'est que des graines sont récoltées en ce moment même sur nos plants de Phyllostachys edulis ' mixta' , nous les aurons d'ici quelques jours et nous les proposerons à la vente sous forme de graines et non pas en petits plants élèvés en Chine comme nous le faisions avant.
La deuxième bonne nouvelle , c'est que pachyloen et songming sont fleur aussi, donc des graines de ces deux formes devraient arriver à maturité dans quelques semaines.
La seule question maintenant : obtiendra t on des semis intéressants correspondant aux plantes mères ?
Le professeur HOngchao , dans le Yunnan avait obtenu 18% de kikko sur ses semis de kikko!
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Je trouve que 18 % de réussite est un résultat bien plus qu'encourageant .
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
2 questions :
- on fait comment pour t'acheter des graines ? Je prépare mes semis 2017, donc je suis preneur
- tu nous explique à quoi correspond la photo ?
- on fait comment pour t'acheter des graines ? Je prépare mes semis 2017, donc je suis preneur
- tu nous explique à quoi correspond la photo ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
J'en suis
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Y a des chances que moi aussi!
Je ne trouve rien sur pachyloen et songming dans TBOTW, peux tu nous en dire plus sur eux s'il te plait?
Les premières graines, ce sont que des mixtas, ou il y a de la pollinisation croisée entre les différentes formes?
Par hasard, tu n'aurais pas fait forcer le parvifolia lignosa?
Je ne trouve rien sur pachyloen et songming dans TBOTW, peux tu nous en dire plus sur eux s'il te plait?
Les premières graines, ce sont que des mixtas, ou il y a de la pollinisation croisée entre les différentes formes?
+1, si comme mes autres semis, j'obtient un taux de survie (après 1an) de 2 à 10%, avec 200 graines je peux espérer avoir 1 à 3 plants typés!Totoro a écrit :Je trouve que 18 % de réussite est un résultat bien plus qu'encourageant .
Par hasard, tu n'aurais pas fait forcer le parvifolia lignosa?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Non malheureusement aucunP parvifolia l'ignorance disponible!
Les graines seront ajoutées sur le site au fur et à mesure qu'elles arriveront
Songming est une forme d'edulis nabeshimana plus gros et plus majoritairement vert et pachyloen, c'est un edulis à chaume plein et carré
Les graines seront ajoutées sur le site au fur et à mesure qu'elles arriveront
Songming est une forme d'edulis nabeshimana plus gros et plus majoritairement vert et pachyloen, c'est un edulis à chaume plein et carré
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Merci pour ces précisions!
Bon ba je garde tout mon budget graine pour lui!!!
Newfi a écrit : pachyloen, c'est un edulis à chaume plein et carré
Bon ba je garde tout mon budget graine pour lui!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- A été remercié : 7 fois
La j'ai des étoiles dans les yeux ...
Je m'apprêtais à te commander un yushania ce weekend, je vais attendre que tu reçoives ce 1er lot.
Une idée du prix ?
Je m'apprêtais à te commander un yushania ce weekend, je vais attendre que tu reçoives ce 1er lot.
Une idée du prix ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
une idée de la quantité ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Il y a deux ans, nous avions eu 300 semis de Phyllostachys edulis mixta en tout et pour tout! il me semble que la floraison avait donné 255gr de graines ( ce qui devaient représenter 9500 graines) , le ratio n'est pas terrible, mais ces petits semis étaient extrêmement résistant et véloces!
Pour info, nous devrions avoir la même quantité de graines pour le mixta et l'anjiensis, par contre pour les deux autres, je ne sais pas du tout....
Pour info, nous devrions avoir la même quantité de graines pour le mixta et l'anjiensis, par contre pour les deux autres, je ne sais pas du tout....
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 202 fois
Les espèce que tu propose c'est le rêve
Intéressé aussi bien sûre
Intéressé aussi bien sûre
Je suppose que c'est 18% de kikko obtenus , donc plus que 18% de réussite niveaux germination?Totoro a écrit :Je trouve que 18 % de réussite est un résultat bien plus qu'encourageant .
-