J’atterris ici suite à mes recherche, pour me créer une haie de bambou.
Etant en acquisition d'une maison en pleine campagne, je souhaite créer une haie "brise vue" pour évité au petit curieux de voir ce qu'il y a chez moi...
Hauteur souhaité : plus de 4M
Nous avons donc décidé de nous orienté vers le bambou tout en sachant que celui-ci était très difficile à "canaliser" lorsque l'on ne lui accorde pas beaucoup de temps... (j'en entend déjà crier : bah prend pas de bambou dans ce cas! XD mais l'objectif de ma présence ici est justement de trouver une solution qui me permettra de les diriger correctement sans devoir y passer beaucoup de temps...)
Dans un premier temps nous allons créer une clôture en panneau souder d'une hauteur de 2M avec fondation en béton/parpaing de 15cm d'ep. sur une profondeur de 60cm avec gravier en sus au dessous. Soit presque 80cm d'enfouissement (nous avons 5 Husky et il leurs faut au moins 50cm de profondeur pour les empêcher de passer en dessous...
Ma première question est donc : est-ce une protection suffisante pour empêcher les rhizome de fuguer par ce coté ou dois-je y joindre une BAR sur toute la longueur ? (dans le doute j'en aurais placé une...)
Pour le second coté, je pensait à laisser ouvert en surélevant légèrement les plantation et en créant un petit fossé de 50cm par 50cm a suivre pour voir facilement les fugueur et m'occuper de leurs cas !
Je rappel que je suis totalement nouveau dans le monde du bambou ! Beaucoup de chose me sont encore inconnus !
Suite à me présentation on m'a posé quelque question dont voici les réponses :
Du bambou est déjà présent sur le terrain mais je n'en connais pas l'espèce... (je t'enterai de prendre plus de photo la prochaine foi que j'y vais) De toute évidence c'est un traçant vue qu'il pousse à tout va!
![Image](https://s18.postimg.org/awhgxmow9/IMG_6968.jpg)
Pensez vous que je puisse le "déplacer" ? l'utiliser pour ma haie ?
L'habitation sera à plus de 14M de la haie, donc je ne pense pas avoir de soucis vis à vis des fondations.
On en arrive donc au : que me conseilleriez vous ?
Mon idéal serait d'avoir une clôture qui pousse vite et haut et pour la-quel 1H de "surveillance" par semaine serait suffisante (?
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_34 Yellow_Hot_Colorz_PDT_34](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_34.gif)
Et je ne peut pas négligé le coût... Nous nous débrouillons avec peut de moyens
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_36 Yellow_Hot_Colorz_PDT_36](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_36.gif)
Voici une petite illustration de ma "barricade" :
![Image](https://s18.postimg.org/pmyx9x3a1/bamboo.png)
Merci d'avance à tous !