Turions de l'année 2018 (en pleine terre)
- blueskies
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
Re: Turions de l'année 2018 (en pleine terre)
le nigra fait des rhizomes aériens au lieu de turionner en cette période ... ça tourne pas rond
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Oui mais s'il turionne peu cette année il explosera l'année suivante
-
- Chevalier Turion
- Surface : 30
- Orientation : Est
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 25 fois
Je me demande si mon auréa en pot ne m'a pas sorti que des rizhomes depuis mi septembre (8 en tout je crois), car à chaque fois les feuilles sortent et se développent en même temps que le chaume grandi!
J'ai vite fait été voire dans le noir en rentrant ce soir et c'est pas impossible que mon premier rizhome de l'année soit sorti sur mon auréa en pot!
Faut que je gratte le paillis pour vérifier que ce ne soit pas un rizhome de l'année dernière qui me fait une branche avec des feuilles.
J'ai vite fait été voire dans le noir en rentrant ce soir et c'est pas impossible que mon premier rizhome de l'année soit sorti sur mon auréa en pot!
Faut que je gratte le paillis pour vérifier que ce ne soit pas un rizhome de l'année dernière qui me fait une branche avec des feuilles.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
- llgregll
- Initié de la graine
- Surface : 2000
- Code postal : 74270
Mes jiu ont exactement la meme tronche c'est presque rassurant en plus des conditions hivernales diffcilles de haute savoie ils ont subit une division/transplantation au mois de septembre qui a du bien les stresser, tout ca combiné fait qu'ils sont pas en grande forme mais j'ai du coup un plus grand espoir qu'ils surviventblueskies a écrit :attention z'êtes prévenus c'est vraiment pas joliTadakatsu21 a écrit :Oki. Si tu as des photos n'hésites pas, ici on n'est fada de ça
la première année ça fait un choc, après on s'habitue. Si j'avais su j'aurais mis autre chose, c'est sur la rue, pabo pabo en hiver
C'est marrant jai des scabrida et des rufa/draco qui sont juste a coté et qui se portent plutot tres bien
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Des espèces supportent plus et moins certains caprices de la nature, vents, froids, variations subites des températures.....
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Désolé, tagada, et aile aile, ce n'est pas que le fait de la nature, s'il supportent mal des froids pas vraiment exceptionnels.
Je ne veut pas déterrer une fois de plus la hache de guerre in vitro, mais les fargesia jiu, pour ce que j'en sais, viennent de la montagne chinoise, mais le problème, c'est de savoir si ceux que l'on a sont issus de graines, de division ou d'in vitro. Et force est de constater que ça change tout. Tout du moins, leur résistance, au froid, au chaud, et à la sécheresse. La production de masse existe bien pour le bambou. Désolé, encore, je n'invente pas grand chose.
En attendant, pour revenir au post, pas encore l'ombre du moindre tutu de dracorufette, qui devrait être le premier, comme il sait le faire.
Je ne veut pas déterrer une fois de plus la hache de guerre in vitro, mais les fargesia jiu, pour ce que j'en sais, viennent de la montagne chinoise, mais le problème, c'est de savoir si ceux que l'on a sont issus de graines, de division ou d'in vitro. Et force est de constater que ça change tout. Tout du moins, leur résistance, au froid, au chaud, et à la sécheresse. La production de masse existe bien pour le bambou. Désolé, encore, je n'invente pas grand chose.
En attendant, pour revenir au post, pas encore l'ombre du moindre tutu de dracorufette, qui devrait être le premier, comme il sait le faire.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Oui c'est vrai que les in vitro sont fragile. d'ailleurs je ne comprends pas que l'on continue à opérer ainsi. Seule les graines et division devraient exister.
En vacance en avril, je prendrais des photos des bambous en pot et les mettraient dans le poste adecouate
En vacance en avril, je prendrais des photos des bambous en pot et les mettraient dans le poste adecouate
- llgregll
- Initié de la graine
- Surface : 2000
- Code postal : 74270
Entierement d'accord, Je ne connais pas la provenance de mes Jiu et a l'epoque ou j'en ai fait l'acquisition je n'y pipais rien en matiere de bambous mais de ce que j'ai appris et vu je suis quasi certain que ce sont des in-vitro, raison pour laquelle ils galerent autant, si ils survivent ils finiront bien par se mettre en place Mais qu'est ce que c'est long on revient toujours sur le gain initial fait sur des plants pas chers mais qui se perd tres rapidement au fil du temps quand ils surviventalbert a écrit :Désolé, tagada, et aile aile, ce n'est pas que le fait de la nature, s'il supportent mal des froids pas vraiment exceptionnels.
J'ai acheté fin d'été 3 gros campbell en 15L chez newfi et je m'attends a voir la difference (enfin j'espere ) de developpement.
on apprends de ses erreurs
Pas le moindre turions a l'horizon, et c'est tant mieux -5°C a -8°C en prévision en cette fin de semaine
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Je viens d'en acheter un (mais beaucoup moins cher).albert a écrit :D'ici peu de temps, le comptage va être compliqué, dam, il va te falloir un pointeur à clic à main, style entrée de manifestation divers, si tu vois ce que je veux dire.
https://www.manutan.fr/fr/maf/compteur- ... avec-bague
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
La saison de se mettre à quatre pattes commence, tutu sur campbell
Et il y en a plein d'autres sous le paillage
pour rappel:
2015:19/03
2016:09/04
2017:04/03
Et il y en a plein d'autres sous le paillage
pour rappel:
2015:19/03
2016:09/04
2017:04/03
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
ha mert' vais encore passer pour un zinzin auprès des voisinstedlemagnifique a écrit :La saison de se mettre à quatre pattes commence, tutu sur campbell
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
en grattant le paillage, c'est un rufa qui ouvre le bal
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Ou belle photo macro.
A voir avec la traditionnelle pièce de un roro, ou celle de 10 balles qui fait la même taille.
A voir avec la traditionnelle pièce de un roro, ou celle de 10 balles qui fait la même taille.
-