Haie de fargesia RUFA !
- Zamioculcas03
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Haie de fargesia RUFA !
Hello !!!
Alors voilà j'ai investi dans 7 pots de Bambou FARGESIA RUFA ce matin ! je les ai planté sous la pluie, la terre était amoureuse.... et juste après l'arrosage le soleil est arrivée
Je n'ai p lus qu'à attendre que ça pousse !!!!!!!!! je ne sais pas combien de temps ils vont demander pour pousser ^^
J'ai mis de l'engrais biologique à base de crotte de mouton, ça réussi bien sur mes végétaux ! les gens me demande à chaque fois comment je fais pour que ça pousse aussi bien
Alors voilà j'ai investi dans 7 pots de Bambou FARGESIA RUFA ce matin ! je les ai planté sous la pluie, la terre était amoureuse.... et juste après l'arrosage le soleil est arrivée
Je n'ai p lus qu'à attendre que ça pousse !!!!!!!!! je ne sais pas combien de temps ils vont demander pour pousser ^^
J'ai mis de l'engrais biologique à base de crotte de mouton, ça réussi bien sur mes végétaux ! les gens me demande à chaque fois comment je fais pour que ça pousse aussi bien
Modifié en dernier par Zamioculcas03 le 08 juil. 2018, 20:50, modifié 1 fois.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Re: Haie de fargesia RUFA !
Good job
rassures moi, tu les as quand même arrosé après les avoir plantés?Zamioculcas03 a écrit :je les ai planté sous la pluie, la terre était amoureuse.... et juste après l'arrosage le soleil est arrivée
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Zamioculcas03
- Initié de la graine
Nannnnn tu me pose cette question ???
haaaaaaaaaa dans mon message je dis bien "après arrosage le soleil est arrivé", après l'arrosage
haaaaaaaaaa dans mon message je dis bien "après arrosage le soleil est arrivé", après l'arrosage
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Il y en a qui pense que trois gouttes de pluie peuvent remplacer le gros arrosage d'après plantation (qui sert à chasser les poches d'air et à coller la terre aux racines). Donc je préfère demander au cas ou.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Pas besoin d’attendre ils poussent déjàZamioculcas03 a écrit :
C’est un être vivant il ne s’arrête pas pour attendre le client
- Zamioculcas03
- Initié de la graine
oui mais il doit s'enraciné et cela lui demandera de l'energie et compromet sa croissance
A l'époque ou j'ai planté mon 1er bambou le Bissetii, je l'avais mis dans un immense pot, mais il n'à pas eu l'air d'aimé ça... Alors je l'ai mis en terre à mon grand malheur ^^ il à super bien pris ça c'est sur !!!! mais après conseil du forum, je l'ai remis en pot, hélas pour lui.... Je ne sais pas si il va en survivre du coup !!! mais trop de risque..........Du coup j'ai eu un grannnnnnnnnndddd trou devant ma terrasse, en plein devant es voisin, donc j'ai activement chercher du non traçant, que j'ai trouvé chez le pépiniériste indépendant de ma ville finalement ! il m'à fait un petit prix car je lui en pris 7. il en avait des plus grand mais c'étais le double du prix....
j'espère qu'il ne mettrons pas trop de temps à pousser de manière à me cacher ^^
j'en ai planté 1 tous les mètres comme il me l'à conseillé.
A l'époque ou j'ai planté mon 1er bambou le Bissetii, je l'avais mis dans un immense pot, mais il n'à pas eu l'air d'aimé ça... Alors je l'ai mis en terre à mon grand malheur ^^ il à super bien pris ça c'est sur !!!! mais après conseil du forum, je l'ai remis en pot, hélas pour lui.... Je ne sais pas si il va en survivre du coup !!! mais trop de risque..........Du coup j'ai eu un grannnnnnnnnndddd trou devant ma terrasse, en plein devant es voisin, donc j'ai activement chercher du non traçant, que j'ai trouvé chez le pépiniériste indépendant de ma ville finalement ! il m'à fait un petit prix car je lui en pris 7. il en avait des plus grand mais c'étais le double du prix....
j'espère qu'il ne mettrons pas trop de temps à pousser de manière à me cacher ^^
j'en ai planté 1 tous les mètres comme il me l'à conseillé.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
J'ai un peu peur que tu ne doives attendre pour être caché. S'il pousse bien, dans quelques années, les chaumes feront 2m de long et la plante 1m30 de haut : ça pleure beaucoup le "rufa"... sauf si c'est du vrai rufa, ce qui me surprendrait.
- Zamioculcas03
- Initié de la graine
Oui j'ai vue les branche comment elle était ça fait des espèces de plumeau. J'ai regarder sur internet et les haie de refaire mais pas une pareil !
J'ai pas besoin que ça soit compact ou hyper haut. J'attendrais je prendrai un rouleau de Cannes en attendant !
La j ai couvert 20 M de longueur car j'ai eu un pris sur la quantité si non 5m pour débuter était déjà pas mal . La je suis contente c'est plus en harmonie d'avoir toute la longueur identique.
Je vais regarder pour couvrir le sol. J'ai pas vu les recommandations sur internet sur ce sujet. La paille c'est peu être trop non? Je dois prendre des du paillis?
J'ai pas besoin que ça soit compact ou hyper haut. J'attendrais je prendrai un rouleau de Cannes en attendant !
La j ai couvert 20 M de longueur car j'ai eu un pris sur la quantité si non 5m pour débuter était déjà pas mal . La je suis contente c'est plus en harmonie d'avoir toute la longueur identique.
Je vais regarder pour couvrir le sol. J'ai pas vu les recommandations sur internet sur ce sujet. La paille c'est peu être trop non? Je dois prendre des du paillis?
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
La paille c'est super, n'hésite pas pas à en mettre 15/20 cm, elle se tasse rapidement.Mais evite le foin, car il y a des graminées qui germeront..
Tu peux rajouter , tonde d'herbe, feuilles mortes.. Toutes ces matières organiques enrichiront ton sol en se décomposant, contrairement a des paillis minèrals..
Tu peux rajouter , tonde d'herbe, feuilles mortes.. Toutes ces matières organiques enrichiront ton sol en se décomposant, contrairement a des paillis minèrals..
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1802 fois
- A été remercié : 965 fois
Le seul défaut de la paille, c'est que les baveux et baveuses adorent s'y cacher
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Comme Michel, j'ai peur que tu sois déçu si c'est des dracocephalas (anciennement rufa), le mien de 4 ans fait 3m de large par 1.5m de haut, il est très pleureur. Je pense qu'il va lui falloir 2/3 ans de plus avant qu'il occulte les regards.
Pour le différencier, à cette époque les chaumes de l'année dernière:
dracocephala: chaume couleur verte .
rufa: chaume couleur bleu nuit / bleu majorelle
Pour le différencier, à cette époque les chaumes de l'année dernière:
dracocephala: chaume couleur verte .
rufa: chaume couleur bleu nuit / bleu majorelle
- Zamioculcas03
- Initié de la graine
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Quand je vois les turions, ça me met le doute.
Faut que je vérifie sur mes draco si j'en ai d'aussi développés car ils me font penser à des tutus de rufa.
Faut que je vérifie sur mes draco si j'en ai d'aussi développés car ils me font penser à des tutus de rufa.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Perso , je n'en ai pas chez moi, et cela fait plusieurs annees que j en utilise.grandan08 a écrit :Le seul défaut de la paille, c'est que les baveux et baveuses adorent s'y cacher
Mais a chaque endroit ces particularites..
Sinon, le paillis de chanvre est assez repulsif pour les baveux. Ils s engluent dans le paillis hache’ fin...
De plus le paillis de chanvre a une tres forte
Capacite de retension d ‘ eau.
- Zamioculcas03
- Initié de la graine
tedlemagnifique a écrit :Quand je vois les turions, ça me met le doute.
du RUFA ? Mais c'est ce que j'ai pris ^^ c'est pis être pour ça que ça y ressemble
-