Après derrière c'est le terrain communal? Ils tondront régulièrement ça devrait aller...bawan a écrit :oui mais bon meme en laissant 50cm, une fois que les bambous vont pousser ca sera pas facile d aller derriere
Conseils pour haie...
- kamisama
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Re: Conseils pour haie...
-
- Initié de la graine
- Surface : 409
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
C'est le terrain de l'organisme propriétaire de l'immeuble, ca sera peut etre rétrocédé à la commune après.kamisama a écrit :Après derrière c'est le terrain communal? Ils tondront régulièrement ça devrait aller...bawan a écrit :oui mais bon meme en laissant 50cm, une fois que les bambous vont pousser ca sera pas facile d aller derriere
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Donc, n'hésite pas, anticipe, imagine tes bambous dans quelques années, projette toi dans le futur, fait en sorte de respecter le code civil pour les années à venir.bawan a écrit :oui mais bon meme en laissant 50cm, une fois que les bambous vont pousser ca sera pas facile d aller derriere
-
- Initié de la graine
finalement on va opter pour une 15aine de robusta sp en espérant que ca monte suffisamment haut
On va les prendre chez newfi en 2.5L car le prix varie du simple au double pour seulement 30cm de différence.
On va les prendre chez newfi en 2.5L car le prix varie du simple au double pour seulement 30cm de différence.
Merci pour votre confiance!bawan a écrit :finalement on va opter pour une 15aine de robusta sp en espérant que ca monte suffisamment haut
Mais je ne comprends pas cette histoire de 30cm de différence!
Car ce bambou n'est pas vendu ailleurs.
- kurun
- Initié de la graine
- Surface : 8000
- Sol : Humifère
Ce n'est pas du simple au double, mais du simple au triple. Mais ça n'est pas simplement une différence de hauteur (60-90 cm contre 90-120 cm), mais aussi de contenance du pot (C2,5 contre C10)… et donc sans doute aussi d'âge de la plante… ce qui peut justifier la différence de prix.Newfi a écrit :Merci pour votre confiance!bawan a écrit :finalement on va opter pour une 15aine de robusta sp en espérant que ca monte suffisamment haut
Mais je ne comprends pas cette histoire de 30cm de différence!
Car ce bambou n'est pas vendu ailleurs.
J'ai bon Newfi ?
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
Pour avoir vu les 2 contenances, effectivement le volume du pot étant différent, la masse racinaire l'est aussi.
Les 2,5 sont ceux qui prennent le mieux (rapport vitesse/prix).
Les C10 sont beaucoup plus fournis et forment plus rapidement un "rideau" opaque.
Tout semble être question de patience (et de porte monnaie bien sûr)
Les 2,5 sont ceux qui prennent le mieux (rapport vitesse/prix).
Les C10 sont beaucoup plus fournis et forment plus rapidement un "rideau" opaque.
Tout semble être question de patience (et de porte monnaie bien sûr)
-
- Initié de la graine
Bonjour,
je remonte ce post pour donner quelques nouvelles
Voici notre haie une fois plantée en novembre dernier:
Et voici une photo prise ce matin:
On peut voir l'évolution en 1 an. Quelques autres plantes sont venues se greffer sur la photo.
En revanche j'ai vu qu'il n'y avait plus de robusta sp à vendre mais que je devrais bientot connaitre le petit nom de ce bambou
Vivement dans un an
je remonte ce post pour donner quelques nouvelles
Voici notre haie une fois plantée en novembre dernier:
Et voici une photo prise ce matin:
On peut voir l'évolution en 1 an. Quelques autres plantes sont venues se greffer sur la photo.
En revanche j'ai vu qu'il n'y avait plus de robusta sp à vendre mais que je devrais bientot connaitre le petit nom de ce bambou
Vivement dans un an
-
- Initié de la graine
Bonjour
Petite question pour les experts:
Y a t il un risque avec les années que les racines des fargesia "étouffent" et fassent mourir toutes les plantes à proximité ?
je dis ca car c'est ce qui se passe chez mes parents ou toutes les plantes et arbustes qui se trouvaient au pied d'un massif de bambous (pas des fargesia) meurent toutes une par une...
Petite question pour les experts:
Y a t il un risque avec les années que les racines des fargesia "étouffent" et fassent mourir toutes les plantes à proximité ?
je dis ca car c'est ce qui se passe chez mes parents ou toutes les plantes et arbustes qui se trouvaient au pied d'un massif de bambous (pas des fargesia) meurent toutes une par une...
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Les amis qui ont fait pousser autour de leurs bambous seront plus affirmatifs, mais je pense que le risque est très limité..
Les rhizomes des fargésias sont courts( 10/20cm) et ils tournent autour du pied.
Rien a voir avec des rhizomes tracants qui font leur toiles sur la totalité du terrain s'appropriant toutes les ressources sur leurs passages
Les rhizomes des fargésias sont courts( 10/20cm) et ils tournent autour du pied.
Rien a voir avec des rhizomes tracants qui font leur toiles sur la totalité du terrain s'appropriant toutes les ressources sur leurs passages
-
- Initié de la graine
Mon inquiétude n'est pas tellement liée aux rhizomes mais plutot aux multiples filaments que forment les racines.
Nos robusta sp sont plantés depuis un an et demi et déjà quand on creuse à 50 cm du pied, on tombe sur des racines...comme ici :
Nos robusta sp sont plantés depuis un an et demi et déjà quand on creuse à 50 cm du pied, on tombe sur des racines...comme ici :
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2300
- A été remercié : 1 fois
De mon point de vu c'est assez vrai, je décale mes vivaces au fur et à mesure de la progression de mes fargesia car j'ai constaté un assèchement de la zone qui nuit aux plantes qui s'y trouvent. Chez moi rien ne pousse à moins de 50 cm des premiers chaumes. Cette zone doit croitre avec les bambous.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bawan :
Tu veux dire des radicelles tres fines comme sur la photos ? Rien de plus normal que tu en trouve dans un rayon de 50 cm
Que se soit des bambou ou autres, la guerre de territoire pour la nourriture est constante, et c est un vorace, donc fort possible qu il s aproprie les ressources dans un certain rayon, mais je sais que certain font pousser des vegetaux sous leur bambou,
Il y a un post qui en parle. Je vais essayer de le retrouver.
Tu veux dire des radicelles tres fines comme sur la photos ? Rien de plus normal que tu en trouve dans un rayon de 50 cm
Que se soit des bambou ou autres, la guerre de territoire pour la nourriture est constante, et c est un vorace, donc fort possible qu il s aproprie les ressources dans un certain rayon, mais je sais que certain font pousser des vegetaux sous leur bambou,
Il y a un post qui en parle. Je vais essayer de le retrouver.
-