Nouvelle sur le forum je cherche quelques conseils n'ayant pour le moment aucun a priori sur un type de variété bien précise...
Nous sommes dans l'ouest de la france dans un climat quasi océanique. Nous venons d'emménager dans notre maison et nous sommes complètement découverts à l'ouest sur un "grand" champ. Avant il y avait une haie non entretenue d'espèces diverses (principalement des types prunus et des ronces) qui a été arrachée pour que nous puissions mettre une clôture (la haie était à cheval sur la limite séparative et puis clairement, elle était moche).
Cette limite est à l'ouest de notre propriété, plein vent, qui est fréquemment à 70/80kmh dans notre région, plusieurs fois dans l'hiver au delà de 100.
Nous voulons créer sur la longueur de ce côté 2 haies de hauteurs différentes:
- pour protéger la maison du vent, par contre notre maison fait 6m de haut (toit plat- mais on peut même compter 7m avec les panneaux solaires et leur prise au vent), sur environ 18 mètres de long.
- pour protéger le reste du jardin et le potager du vent, et si possible également des traitements phytosanitaires de notre voisin agriculteur, une haie qui pourrait être de 2/3m de haut seulement, sur environ 15m de long
Nous avons la possibilité de faire creuser professionnellement la tranchée qui servira à planter les dits bambous et s'il faut mettre une barrière anti rhizomes, pas de soucis.
J'ai pris connaissance des réglementations distances/tailles des haies, pas de soucis de ce côté là.
Ma question c'est: quelles variétés? Et combien de plants à planter pour la longueur qu'on a.
Merci beaucoup!
PS: pour imager voilà l'endroit où nous voulons planter les haies
la partie "potager"

le reste

et oui j'ai marqué calcaire dans mon profil, ce n'est pas une vue de l'esprit, nous avons les cailloux à enlever cet été ^^