j'ai déménagé au mois de Décembre 2017 dans une maison avec 2 petits jardins (1 exposé Nord et un autre exposé Sud mais avec de grands murs d'enceintes).
Dans ces 2 jardins, il y a des bambous plantés et ils sont la depuis, a priori, longtemps (+ de 10 ans). ils sont hauts (4/5m et penchent sur le haut, ils sont pleureurs).
J'aimerais dans un 1er temps identifier ces bambous, savoir s'ils sont traçants ou non, étant donné qu'ils sont collés au cinéma municipal, je n'ai pas envie qu'ils l'endommage. Je vous mets les photos que j'ai pu prendre, j'espère qu'elles seront suffisantes, a défaut je pourrais compléter. Il s'agit des 2 plans de bambous dans le jardin côté Sud.
Ensuite, j'ai quelques problèmes :
Je m'aperçois aujourd'hui que beaucoup de cannes sont devenus jaunes et je ne sais pas trop quoi faire. Ce qui est sur, c'est que certaines cannes étaient vertes et avaient beaucoup de feuilles en Septembre dernier lorsque nous avons visité la maison et que ces cannes sont aujourd'hui jaunes et sans feuilles. Je ne les as pas arrosé depuis décembre étant donné la pluie régulière. A un moment je me suis dit que c’était peut-être une des causes, je les ai donc arrosé en faisait attention de ne pas les noyer. Il y a eu l'épisode neigeux de Février également, est ce que cela a pu jouer un rôle...
Sur certaines, j'ai l'impression qu'une espèce de "peau" jaune tombe a certains endroits de la canne depuis que je les ai arrosé.
Mes nombreuses questions qui en découle étant un novice total :
De quelle espèce s'agit-il?
Est ce que le phénomène de cannes jaunes signifie que le bambou est mort et que les bambous issue de la même canne mère seront touchés également? Ou peut-elle reprendre avec un traitement ou autre et redevenir verte?
Faut-il couper les cannes jaunes et les jeter?
Certains turions pousses jaunes/oranges comme s'ils avaient brulés, que cela signifie-t-il?
Faut-il les arroser régulièrement sachant qu'ils sont vieux?
J'espère vraiment pouvoir les reprendre car je les trouve magnifique, ils donnent un coté sauvage à mon jardin que j'apprécie beaucoup.
Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des infos s'ils vous en manquent.
Elvis
1 er plan de bambous Jardin sud

2ème plan Jardin Sud :