Effectivement, mais tout dépend aussi des producteurs,OP44 a écrit :Bonsoir Michel
C'est clair que tout dépend du substrat
Si je me trompe pas la terre des producteur est composée de pas mal de tourbe ou noix de coco (peut être d'autre chose équivalent, je ne m'y connais pas des masses) ce qui simplifie l'arrosage, par contre ça ne nourrit pas la plante qui est nourrie par les petites billes d'engrais.
Le principe il me semble pour ces producteurs est d'arroser au maximum et d'engraisser au max de ses petites billes qui se dégradègeront d'autant plus vite.
Ce que je sais et retenu :
Newfi par exemple, comme d'autre producteurs qui n'élèves pas en serre les prélèvements qu'ils ont prélevés en terre,
ont un substrat qu'ils ont acheté en grande quantité( je n'ai pas de référence..), l'équivalent serait proche d'un terreau de rempotage, ou de semis.
Après il mets des billes d''osmocote 1an.
Newfi est contre le sur-engraissage pour faire pousser au plus vite ces pots, booster la plante n'est pas une bonne chose , car si elle est belle très rapidement, c'est au détriment d'autres facteurs, ce qui fragilise la plante sur le temps il préfère laissé ces pots à l'extérieur se confronter au climat pour que la plante prenne le temps de développer ses défenses naturelles.( Il a 38°en été, et couramment -10 en hivers) Seul les pots qui résistent sont vendus.
Mais tous ne pratiquent pas ainsi, ils placent les pots en serres dans des conditions idéales pour grandir vite,comme dans un cocon.
Pour notre ami, attendons ces résultats, mais si tout est ok coté substrat et répartition de l'humidité, peut-être que ll'Asia Wonder ne supporte pas le plein soleil du sud de la France, qui est très particulier surtout avec un vent très chaud.
Je ne connais pas suffisamment l'Asia Wonder pour m'avancer plus.
Newfi conseille également de faire quotidiennement des douches rapides de feuillage,c'est régénérateur, il adore et prévient les acariens qui aiment les climats chaud et sec, surtout si vous arrosez sous les feuilles.
Je vois personnellement la différence lorsque je le pratique pendant une semaine, ou pas.