Bonjour à tous
je sais que si on coupe les chaumes, ça ne repoussent pas mais si les feuilles tombent est ce qu'elles repoussent ?
Mes bambous ont eu du mal à supporter les quelques semaines de grosses chaleurs et mon départ en vacances, j'ai perdu pas mal de feuilles et je me demande si je dois couper les chaumes qui sont trop dégarnis (pour laisser de l'énergie pour les autres chaumes) ou si je leur laisse une chance en espérant que les feuilles repoussent ?
Merci
Les feuilles repoussent elles ?
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 369 fois
- A été remercié : 647 fois
Re: Les feuilles repoussent elles ?
Si le chaume qui a perdu ses feuilles n'est pas sec, ne surtout pas couper. Tant que le chaume n'a pas changé de couleur pour devenir de la couleur marron d'un chaume sec, inutile de sectionner, il est vivant. S'il est vivant, des nouvelles feuilles peuvent réapparaitre.
La sécheresse de cet été va forcément faire de gros dégâts, il vaut mieux attendre le printemps prochain avant toute taille de chaume, qui elle, sera définitive
La sécheresse de cet été va forcément faire de gros dégâts, il vaut mieux attendre le printemps prochain avant toute taille de chaume, qui elle, sera définitive
-