Suite à mon dernier échec sur ma haie de Fargesia robusta sp (cf. mon post de présentation), je cherche a faire une nouvelle haie mais en passant aux traçants.
Il s'agira d'une petite haie de 7m de longueur sur environ 1m50 de largeur. Je compte y poser une BAR soit tout autour, soit laisser un coté ouvert en faisant une petite tranchée d'entretien.
Mes contraintes sont :
- Principalement le climat sec et chaud (mes fargesia ne supportent pas), d'autant plus qu'ils seront plein sud, et supporteront assez régulièrement un petit mistral. L'hiver peut être assez froid (-8-10 régulièrement et -15 une fois tous les 2-3 ans) et sec.
- Il s'agit d'une haie en limite que je souhaite faire. En effet le voisin étant ma mère je sais que je n'aurais pas de problème et si un jour il y a vente, la haie étant en limite elle appartiendra aussi au nouveau proprio.
- Proximité des fondations de la maison (a 2 mètres).
- Hauteur désirée pas moins de 3m et 4m idéal
Au niveau installation, pensez vous qu'il vaut mieux que je ferme complètement la BAR ou que je laisse un coté ouvert ?
Niveau variété j'avoue être un peu perdu, je ne cherche pas des géants, j’éviterai peut être les fous furieux du traçage
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voici une photo de lieu de plantation
![Image](https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/01/181101103834904487.jpg)
Merci à tous !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)