viewtopic.php?f=106&t=14206Huangwenzhu a écrit :'bambousinade.' C'est quand et ou ?
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_18 Yellow_Hot_Colorz_PDT_18](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_18.gif)
Il tremble de peur de se retrouver enferméblueskies a écrit :Bonjour
Après quelques échanges avec Michel Maurer il m'a conseillé de poster ici au sujet d'un atrovaginata.
Son historique:
- achat en c10 chez esprit bambou printemps 2017, mis dans une poubelle 90l
- mis en BAR ouverte printemps 2018
- j'ai commencé à faire le ménage dans les rhizomes la semaine dernière puis j'ai rapidement décidé de le mettre dans une demi cuve de 1000l, donc déménagement en cours
- j'ai trouvé des rhyzomes plongeants à 50cm, le long de la BAR, il y a aussi des rhyzomes plongeants directement sous le pied, j'ai du les couper, je saurais à quelle profondeur il descendent quand j'aurai réussi à le déraciner
- les rhyzomes ont une particularité que Michel a aussi constaté: des radicelles de fort diamètre qui plongent à la verticale, j'en ai trouvé plus profond que la BAR (70cm)
Du coup, barrable ou pas, telle est la question ?
On a eu un vent de malade tout le week end, il voulait pas rester immobilegrandan08 a écrit : Il tremble de peur de se retrouver enfermé
Une cuve de 1000 litres coupée juste en dessous du bouchon pour avoir un bac le plus gros possible et enterrée est-elle une bonne alternative à la BAR pour un traçant ?grandan08 a écrit :Il devrait se plaire une paire d'année dans la demi cuve non percée.
Oui , judicieux, ce qui éviterait de l'arroser souvent, je vais le tenter chez moi avec un pot non drainergrandan08 a écrit :Il devrait se plaire une paire d'année dans la demi cuve non percée.
Perso, je ne suis pas pour les pots enterré, bien que certains s'en sortent très bien..guion21 a écrit :Une cuve de 1000 litres coupée juste en dessous du bouchon pour avoir un bac le plus gros possible et enterrée est-elle une bonne alternative à la BAR pour un traçant ?grandan08 a écrit :Il devrait se plaire une paire d'année dans la demi cuve non percée.
La profondeur a moins d'importance que la surface, je couperais en deux pour avoir 2 m2 et ce sera beaucoup plus facile à dégager la terre pour un même volume ...guion21 a écrit :Une cuve de 1000 litres coupée juste en dessous du bouchon pour avoir un bac le plus gros possible et enterrée est-elle une bonne alternative à la BAR pour un traçant ?grandan08 a écrit :Il devrait se plaire une paire d'année dans la demi cuve non percée.