Je souhaiterais planter une haie de bambous, tout en minimisant le risque de proliférations des rhizomes.
Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a fait, avec quelle espèce de bambou (fargesia murielae , robusta, nitida, etc...).
Et avez-vous mis des barrières anti-rhizomes ? Merci de vos lumières !
Haie de bambous
Vu sa floraison commencée depuis quelques années et encore non terminée, si tu en plantes, il se pourrait qu'ils fleurissent immédiatement et que tu perdes tout en quelques mois.
Je pense que c'est sufissant pour prendre une autre essence ou en mélanger avec d'autres fargesia.
Ta haie n'en sera que plus belle.
La variété avant tout.
Je pense que c'est sufissant pour prendre une autre essence ou en mélanger avec d'autres fargesia.
La variété avant tout.
OK, c'est marrant, c'est exactement ce que j'étais en train de me dire. En fait de haie, il s'agit principalement de cacher le mur du garage des voisins, donc, pas nécessaire que ce soit hyper beau... dès le moment où c'est vert... et puis faut qu'on fasse nos expériences aussi ! Dernière (?) question: quel est l'espacement des plants ? La longueur totale est de 9 mètres. Et c'est sûr hein ? Pas besoin de barrières anti-rhizomes ? ou rhyzome chais plus...japde a écrit :Je pense que c'est sufissant pour prendre une autre essence ou en mélanger avec d'autres fargesia.
La variété avant tout.
-