Ce semis n'a pas survécu à l'hiver, pourtant dans mon sous sol.albert a écrit : ↑04 oct. 2018, 19:21 Quelques photos
Le godet offert par super Saturnain.
Avec émotion, je radote, je sais, mais savoir que c'était une des graines envoyées quelques mois plus tôt en Belgique, dans les mains de cet expert, et là, surprise Sarthoise, il m’amène un godet.
Quelque 3 mois plus tard, ce pot a ajouté des chaumillons, et continue, encore 3 petits turioniaux.
A surveiller de près
Merci
Bravo ! Pour ma part il ne me reste qu'une plantule...
C'est vrai qu'il est lent à pousser.
C'est vrai qu'il est lent à pousser.
Je n'avais qu'un petit plant en pot, mais j'ai eu la chance de récupérer quelques graines, et j'ai donc eu plusieurs germinations.... au bout de 3 mois d'attente.
A voir ce que ça va donner, on m'a dit que le plus dur n'était pas de faire germer des bambous, mais de garder les plantules dans le temps...
A voir ce que ça va donner, on m'a dit que le plus dur n'était pas de faire germer des bambous, mais de garder les plantules dans le temps...
Qui a encore des godets en vie?
Pour moi, le godet de saturnain est foutu.
Pour moi, le godet de saturnain est foutu.
J'ai un pot... Qui prend son temps pour pousser. J'hésite à le planter en pleine terre avant l'hiver.
Remise en place des images....albert a écrit : ↑03 avr. 2018, 00:23 Ca y est, ça refleuri, depuis 3 ou 4 jours, celui en terre libre et celui en pot enterré.
Dès le début, cette floraison avec un épillet vraiment peu commun est admirable. C'est pas fastoche de montrer en photo le démarrage que j'ai pas pu voir l'année dernière. A tous les possesseurs de ce bambou, n'en perdez pas une miette, ça vaut le coup.
A vos apn.

Bonjour je deterre le sujet car vraiment très peu d'infos sur ce bambou.
Exposition, hauteur, largeur? Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance
Exposition, hauteur, largeur? Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci d'avance
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant