PHYLLOSTACHYS BISSETTI (DEBUTANTE DANS LE BAMBOU)
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 91330
PHYLLOSTACHYS BISSETTI (DEBUTANTE DANS LE BAMBOU)
Bonjour a tous,
Ma file vient de m'offrir 2 bambous PHYLLOSTACHYS BISSETTI 2 mètres de haut, par contre quelques feuilles jaunes ? Est ce normal, dois-je les retirer, ou vont elles tomber toutes seules, et seraient ils malades ? J'ose espérer que non, pour l'instant ils sont dans leur pot d'origine, depuis hier j'ai bien arrosé car la motte était très sèche.
Un conseil ?
Merci de votre aide.
Amicalement
JOELLE
Ma file vient de m'offrir 2 bambous PHYLLOSTACHYS BISSETTI 2 mètres de haut, par contre quelques feuilles jaunes ? Est ce normal, dois-je les retirer, ou vont elles tomber toutes seules, et seraient ils malades ? J'ose espérer que non, pour l'instant ils sont dans leur pot d'origine, depuis hier j'ai bien arrosé car la motte était très sèche.
Un conseil ?
Merci de votre aide.
Amicalement
JOELLE
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1068 fois
- A été remercié : 1058 fois
Re: PHYLLOSTACHYS BISSETTI (DEBUTANTE DANS LE BAMBOU)
bonjour, quelques feuilles jaunes pas de quoi s'inquiéter, ils sont souvent stockés dans des conditions pas terribles en magasin
Le bissetti est un warrior (ça veut aussi dire qu'il faut faire attention à ce qu'on va en faire )
Le bissetti est un warrior (ça veut aussi dire qu'il faut faire attention à ce qu'on va en faire )
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Initié de la graine
Bonjour et merci oui j'entend bien un WARRIOR un battant en quelque sorte ils sont destinés à etre mis en bac de fibre de verre Y a t'il certaines précautions à prendre ?
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bonjour,
A cette époque, normal d'avoir des feuilles jaune, ils refont leur feuilles....laisse faire la nature
Par Warrior blueskies veut dire que c'est un conquérant particulièrement rapide à coloniser son environnement.
Qu'elle contenance tes bacs ? d'emblée, un seul pied /bac.
Sache que la production de rhizomes va remplir progressivement le pot.( remplir très vite..
Si tu ne fais rien, ils éclateront ton pot.
Donc avant d'en arriver là, il faut surveiller particulièrement à la fin de l'automne si ta motte se soulève sans forcer de ton bac.
Si les rhizomes font déja un ou deux tours , il faut intervenir et diviser la motte avec une scie.
Je te conseille de prendre le temps de lire les post de l'onglet "la culture en pots"
Ils traitent beaucoup de sujets dont la division, l'arrosage...
viewforum.php?f=105
A cette époque, normal d'avoir des feuilles jaune, ils refont leur feuilles....laisse faire la nature
Par Warrior blueskies veut dire que c'est un conquérant particulièrement rapide à coloniser son environnement.
Qu'elle contenance tes bacs ? d'emblée, un seul pied /bac.
Sache que la production de rhizomes va remplir progressivement le pot.( remplir très vite..
Si tu ne fais rien, ils éclateront ton pot.
Donc avant d'en arriver là, il faut surveiller particulièrement à la fin de l'automne si ta motte se soulève sans forcer de ton bac.
Si les rhizomes font déja un ou deux tours , il faut intervenir et diviser la motte avec une scie.
Je te conseille de prendre le temps de lire les post de l'onglet "la culture en pots"
Ils traitent beaucoup de sujets dont la division, l'arrosage...
viewforum.php?f=105
-
- Initié de la graine
Merci pour ces precieux conseils, meme si les bacs sont en fibre de verre il y a risque d'eclatage ?
-
- Esprit Bambou
Bien sur, c'est de la gnognote pour un rhizome.
Les rhizomes percent le macadam comme une fleur, et si il y a des fissures dans du béton, ils élargissent et finissent par passer..
Petit coup d'oeil instructif :
Mais pas d'angoisse, ce que tu vois est surtout la conséquence d'un abandon d'entretien, il suffit juste d'être un minimum régulier pour réguler la production de rhizomes une à deux fois l'an...N'oublie pas que se sont des herbes qui atteignent 6 à 8m de haut, et que comme tout végétal, il y a une certaine corrélation entre la longueur aérienne et la longueur de la partie souterraine.
viewtopic.php?f=99&t=8863
Les rhizomes percent le macadam comme une fleur, et si il y a des fissures dans du béton, ils élargissent et finissent par passer..
Petit coup d'oeil instructif :
Mais pas d'angoisse, ce que tu vois est surtout la conséquence d'un abandon d'entretien, il suffit juste d'être un minimum régulier pour réguler la production de rhizomes une à deux fois l'an...N'oublie pas que se sont des herbes qui atteignent 6 à 8m de haut, et que comme tout végétal, il y a une certaine corrélation entre la longueur aérienne et la longueur de la partie souterraine.
viewtopic.php?f=99&t=8863
-
- Initié de la graine
Ok et dernière question désolée mais je débute avec les bambous, je dois les replanter pour l'instant ils sont dans un pot d'origine depuis hier, et je viens de voir une racine qui fait le tour du pot puis-je la couper avant la mise en Bac MERCI et faut-il mieux y placer une barriere antirizhomes ?
-
- Esprit Bambou
Pas de soucis !
Que se soit un bac ou une barrière anti rhizome, le problème est le même.
La barrière quand elle est bien fermée hermétiquement n'est rien d'autre qu'un grand pot sans fond que l'on enterre.
Quand les rhizomes ont envahi la totalité du pot, qu'il n'y plus de terre ( plus rien à manger) et plus de place, ou il éclate son contenant ou il meure.
Donc Barrière ou pot, tôt ou tard il faut couper du rhizome pour faire de la place et remettre de la terre.
Si la racine autour de ton pot d'origine a largement la place de se développer dans tes bacs, laisse le progresser, tu ne couperas ta motte que lorsqu'elle aura pris toute la place dans tes Bacs.
Les rhizomes sont la réserve de nourriture, si tu les coupes sans raison, il va végéter, voire régresser..
Que se soit un bac ou une barrière anti rhizome, le problème est le même.
La barrière quand elle est bien fermée hermétiquement n'est rien d'autre qu'un grand pot sans fond que l'on enterre.
Quand les rhizomes ont envahi la totalité du pot, qu'il n'y plus de terre ( plus rien à manger) et plus de place, ou il éclate son contenant ou il meure.
Donc Barrière ou pot, tôt ou tard il faut couper du rhizome pour faire de la place et remettre de la terre.
Si la racine autour de ton pot d'origine a largement la place de se développer dans tes bacs, laisse le progresser, tu ne couperas ta motte que lorsqu'elle aura pris toute la place dans tes Bacs.
Les rhizomes sont la réserve de nourriture, si tu les coupes sans raison, il va végéter, voire régresser..
-