essais photo
oulàlà
Lieu de culture : Véranda non chauffée ou serre froide (environ 3°C). Culture quelque fois possible en pleine terre dans les régions les plus chaudes (Côte d'Azur ou littoral atlantique par exemple). Culture à l'extérieur possible durant la saison estivale.. Température minimale de conservation généralement observée : -8 °C.
Elle survit dans le Nord ???
Lieu de culture : Véranda non chauffée ou serre froide (environ 3°C). Culture quelque fois possible en pleine terre dans les régions les plus chaudes (Côte d'Azur ou littoral atlantique par exemple). Culture à l'extérieur possible durant la saison estivale.. Température minimale de conservation généralement observée : -8 °C.
Elle survit dans le Nord ???
fougere
sa ne survie pas dans le nord
j en ai vu en Normandie en pleine terre mais en bord de mer dans un parc ou elles sont protégé tout les hivers
j en ai vu en Normandie en pleine terre mais en bord de mer dans un parc ou elles sont protégé tout les hivers
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
On peut protéger les dicksonia avec une band de bruyère qu'on enroule autour et si jamais ça doit descendre bas
Bourrer de paille le haut et mettre un sac dessus
Voir ici
Les fougères arborescentes ne sont pas réputées pour leur grande rusticité, toutefois, celle que nous vous proposons se trouve dans notre jardin depuis 11 ans et n’a jamais vraiment souffert du froid. Elle résiste sans aucune protection jusqu’à –7°, et même jusqu’à –10° si elle se trouve dans un lieu calme, sans vent. Au-delà, une protection hivernale est nécessaire. Elle peut se réduire à un « chapeau de paille » afin d’abriter les futures frondes qui se trouvent en tête du stipe (le tronc), zone la plus sensible au froid. Ainsi, la fougère pourra résister jusqu’à –15° environ sur une courte période.
Bourrer de paille le haut et mettre un sac dessus
Voir ici
Les fougères arborescentes ne sont pas réputées pour leur grande rusticité, toutefois, celle que nous vous proposons se trouve dans notre jardin depuis 11 ans et n’a jamais vraiment souffert du froid. Elle résiste sans aucune protection jusqu’à –7°, et même jusqu’à –10° si elle se trouve dans un lieu calme, sans vent. Au-delà, une protection hivernale est nécessaire. Elle peut se réduire à un « chapeau de paille » afin d’abriter les futures frondes qui se trouvent en tête du stipe (le tronc), zone la plus sensible au froid. Ainsi, la fougère pourra résister jusqu’à –15° environ sur une courte période.
Superbe statues. J'aimerai avoir les mêmes mais le seul que je connais qui vend cela, c'est http://www.tropicalcentre.com/index.php mais c'est cher, très cher. Voici la page avec les statues de ganesha : http://www.decorationcentre.com/bali%20 ... anesha.htm.
Concernant les fougères arborescentes, la dicksonia antartica est bien résistantes au gel car j'en ai déjà vu beaucoup plantées en pleine terre en Belgique. Une pelote de laine dans le cœur au dessus de la plante et l'hiver passe sans problème. Si vraiment grand froid, un voile d'hivernage tout autour, couper les frondes , la pelote de laine de la cœur, un sceau renversé sur le tout et l'hiver passe sans problème.
Mon problème afin de m'en procurer une, c'est de la planter à l'ombre.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Moi j'achète mes trucs Indien chez Mala India à Waterloo ! Il y a des antiquités et des nouveaux trucs. Tout viens d'Inde et les fonds sont reversés pour faire des écoles et des puits ect....
j'ai acheté pas mal de choses labas (Meuble ayurvedique ancien, statues ganesh et autres,...) tu y trouveras sans doute ton bonheur et le magasin est SUPERBE
http://www.mala-india.org/
j'ai acheté pas mal de choses labas (Meuble ayurvedique ancien, statues ganesh et autres,...) tu y trouveras sans doute ton bonheur et le magasin est SUPERBE
http://www.mala-india.org/
les statues vienne direct de bali via un ami il lui restait de la place dans in contaire
la fibrosa est un peu moins rustique que l antartica j ai une petite squarossa en pot (la moins rustique)qui a pris plussieur coup de gel et qui est repartie du pied
elle ne sont planter que depuis juin(voila le secret)
cet hiver elles seront tres bien proteger plastique a bulles ,pailles plus un plexi glaas comme une mini serre et apres verdict au printemp je croisse les doigts
l annees prochaine je plante de l antartica
il parait que l ont peut planter aux soleil mais faut arroser idealement avec un systeme de goutte a goutte a verifier
la fibrosa est un peu moins rustique que l antartica j ai une petite squarossa en pot (la moins rustique)qui a pris plussieur coup de gel et qui est repartie du pied
elle ne sont planter que depuis juin(voila le secret)
cet hiver elles seront tres bien proteger plastique a bulles ,pailles plus un plexi glaas comme une mini serre et apres verdict au printemp je croisse les doigts
l annees prochaine je plante de l antartica
il parait que l ont peut planter aux soleil mais faut arroser idealement avec un systeme de goutte a goutte a verifier