Je dispose d''une haie de bambous, plantée en 2017, constituée d'une alternance de P.bissettii et P.aureosulcata aureocaulis qui se révéle être haute (pousse de l'an passé culminant entre 4 à 6 mètres), mais surtout très dense :
![Image](https://i.postimg.cc/7GsJLFzF/20200413-091244.jpg)
Cette hauteur ne me dérange pas, bien au contraire, je serais ravi que les turions qui commencent à poindre leurs nez dépassent ceux de l'an passé !
Mon problème se situe au niveau de la densité de la haie (j'aurais dû la tailler à l'automne !) : désagrément esthétique, gêne à la circulation le long de la haie !!
D'après vous, la densité du feuillage existant peut-elle perturber le développement des sujets à venir, lorsque l'on sait ce qu'ils ont au dessus de la tête ? :
![Image](https://i.postimg.cc/vDyVvdbt/20200413-091344.jpg)
De toutes les façons, si ce n'est pas le cas, il va leurs falloir se faire de la place, en gonflant un peu plus la masse existante, ce qui esthétiquement ne sera pas très joli.
Une taille à l'automne sera alors indispensable.
Mes questions :
-1. Puis-je anticiper cette taille ?
-2. Cette taille va-t-elle favoriser le développement des turions de l'année ?
-3. Est-il souhaitable, en sachant que je souhaite une haie la plus haute possible, toute en verticalité, de supprimer les petits et fins sujets initiaux qui ont amorcé la plantation ?
Remerciements anticipés pour vos réponses.