C'est mignon 

Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Les pots sont au soleil, et avec le confinement je peux arroser régulièrement, ça doit expliquer en partie.michel maurer a écrit : ↑12 avr. 2020, 20:42Pour un bambousoïde , sortir maintenant, en plein confinement avec deux mois d'avance, c' est HONTEUX !![]()
![]()
Effectivement, si l'hiver fut très pluvieux, le printemps est bien sec, en compensation je mouille régulièrement le feuillage depuis quelques jours, et
je vois la différence...
Mais deux mois d'avance , c'est pour ma part du jamais vu, d'habitude c'est au mieux la mi juin, voire plus..
je vois la différence...
Mais deux mois d'avance , c'est pour ma part du jamais vu, d'habitude c'est au mieux la mi juin, voire plus..

Tu vois la différence, c'est à dire?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Quel bambou ???
Les feuilles sont plus vertes, elles sont moins tombantes, et l'ensemble du feuillage plus beau, plus tonique !
Normalement , a cette époque, on devrait avoir des giboulées, soleil, pluie abondantes, soleil....
Or on a du soleil et beaucoup de vent qui assèche..
Merci bien pour ton explicationmichel maurer a écrit : ↑13 avr. 2020, 23:20Les feuilles sont plus vertes, elles sont moins tombantes, et l'ensemble du feuillage plus beau, plus tonique !
Normalement , a cette époque, on devrait avoir des giboulées, soleil, pluie abondantes, soleil....
Or on a du soleil et beaucoup de vent qui assèche..
salut Michel, il se comporte comment en pot ? tu as prévu de le mettre en terre ?
ici tutu rikiki (j'en ai marre d'écrire ce mot) sur aureocaulis, genre 4mm de diamètre, je sais pas ce qui se passe avec les phyllos c'est la misère.
Demain 2 degrés le matin, ça va encore plus calmer tout le monde

Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Normalement, c'est le Phyllostachys aureosulcata Aureocaulis que j'ai mis en pot en octobre dernier. J'avais surtout l'impression qu'il souffrait, mais il m'a bien eu.