Tanguy, bien je pense que tu as une idée de ma culture concernant les variétés de bambous!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
En fait je reste bloqué sur de la couleur jaune, ou au moins sur de la couleur chaude.
C'est bien ce que j'ai l'impression que ça ne cour pas les rues.Jisseyev a écrit : ↑23 avr. 2020, 20:16 les non traçants jaunes, pas sûr que ça soit si courant. Mais je n'ai pas compris, c'est pour mettre dans ton jardinet, OP ???
Parce qu'un non traçant, pour atteindre 5m, il faut quand même qu'il est de la place au pied... Ils ne sont pas tous comme l'angustissima ou même les maccluereana qui restent étroits mais déjà beaucoup moins. N'oublie pas en route ce point de détail. Un campbel de 4m de haut a quand même vite fait de faire 3m de diamètre, me semble-t-il...
Je viens de regarder vite fait les données météo en archives de Nîmes, je ne peux remonter que jusqu'à 2017 mais comparé à Nantes il y a moins de 2°c d'écart en température minimale enregistré à Nantes sur cette même période, avec la façade de l'immeuble à côté je penses que je peux me tourner vers quelque chose qui tient jusqu'à -5/-6°c.Amylf a écrit : ↑23 avr. 2020, 21:09 Pour ma part j'ai un Bambusa textilis qui vient de passer son troisième hiver à Nîmes exposé au nord face au Mistral.
Le Bambusa ventricosa 'Kimmei' vient de passer son deuxième hiver et fait des pousses spectaculaires.
Le bambusa oldhamii a passé son premier hiver mais il n'y a pas eut de gel. Il a fait une grande pousse.
À Anduze où il fait plus froid les Bambusa multiplex, Bambusa multiplex 'Alphonse Karr' et Bambusa multiplex 'Golden Godess' poussent car ils sont protégés du vent la partie aérienne souffre si l'hiver est très rigoureux