Sécateur
- blueskies
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1068 fois
- A été remercié : 1058 fois
Sécateur
Salut la compagnie
Je cherche une bonne marque de sécateur. J'en ai marre des sécateurs premier prix qui cassent ou qui écrasent plus qu'ils ne coupent.
Il me faut qqchose d'efficace pour la coupe de chaumes fins (disons jusque 15mm) et pour la taille à la japonaise.
Des conseils ?
Je cherche une bonne marque de sécateur. J'en ai marre des sécateurs premier prix qui cassent ou qui écrasent plus qu'ils ne coupent.
Il me faut qqchose d'efficace pour la coupe de chaumes fins (disons jusque 15mm) et pour la taille à la japonaise.
Des conseils ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Sécateur
Felco ...
tout est remplaçable
tout est remplaçable
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- blueskies
- Esprit Bambou
oula la quantité de modèles est impressionnante
tu as un modèle à conseiller ? plutôt à enclume ou ciseau classique pour le bambou ?
tu as un modèle à conseiller ? plutôt à enclume ou ciseau classique pour le bambou ?
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Vincelevice
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1600
- Code postal : 69210
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 43 fois
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Je recommande aussi la marque Bahco, plus spécialement le 121-20 qui a une taille suffisante.
https://www.bahco.com/fr_fr/secateurs-a ... p121_.html
A peine plus cher que les merdes en alu de m.., de temps en temps en promo, manche acier, pièce détachées , et SAV sympa même avec un simple particulier jardinier amateur.
Je recommande chaudement cette marque.
Leur petite scie égoïne a une lame redoutable qui vaut largement une tronçonneuse et qui fait beaucoup moins de bruit.
https://www.bahco.com/fr_fr/secateurs-a ... p121_.html
A peine plus cher que les merdes en alu de m.., de temps en temps en promo, manche acier, pièce détachées , et SAV sympa même avec un simple particulier jardinier amateur.
Je recommande chaudement cette marque.
Leur petite scie égoïne a une lame redoutable qui vaut largement une tronçonneuse et qui fait beaucoup moins de bruit.
Chez Olivier Geslin sans hésitation
www.niwashi.fr
Tout ce qu'il vend coupe d'une façon vraiment impressionnante, les coupe branches à tête rallongée sont diaboliques
www.niwashi.fr
Tout ce qu'il vend coupe d'une façon vraiment impressionnante, les coupe branches à tête rallongée sont diaboliques
- blueskies
- Esprit Bambou
wow ce sont des œuvres d'artNewfi a écrit : ↑29 avr. 2020, 19:33 Chez Olivier Geslin sans hésitation
www.niwashi.fr
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- blueskies
- Esprit Bambou
Olivier m'a aimablement conseillé après un petit envoi de mail, j'ai passé commande, je ferai un petit retour après usageNewfi a écrit : ↑29 avr. 2020, 19:33 Chez Olivier Geslin sans hésitation
www.niwashi.fr
Pour la taille à la japonaise, il recommande un sécateur à ébourgeonner (avec pointe file)
Pour la coupe des cannes, une scie japonaise
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
- blueskies
- Esprit Bambou
belle bête un copain l'utilise pour tailler la vigne
mais je n'en n'ai pas l'utilité !
mais je n'en n'ai pas l'utilité !
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- blueskies
- Esprit Bambou
Ca fait maintenant quelques semaines que j'utilise un sécateur de chez niwashi, rien à dire c'est un outil très efficace qui semble concu pour durer des décennies et ce qui ne gâche rien, c'un très bel objet.Newfi a écrit : ↑29 avr. 2020, 19:33 Chez Olivier Geslin sans hésitation
www.niwashi.fr
Mais s'il y a bien un outil dont je voudrais faire l'apologie, c'est la scie à bambou razorsaw ! La coupe est d'une précision redoutable, même quand on a peu d'espace pour travailler entre les chaumes, un débattement de moins d'un centimètre permet de faire une coupe nette est sans bavure. Un must pour entretenir ses bambous.
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1971 fois
- A été remercié : 942 fois
Bonsoir,
Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas que Blueskies
A la recherche d'un bon sécateur a main, d'un sécateur sur perche et une bonne scie qui doit durer ...
Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas que Blueskies
A la recherche d'un bon sécateur a main, d'un sécateur sur perche et une bonne scie qui doit durer ...
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- Niclou
- Maître Chaume
- Surface : 12000
- Sol : Humifère
- Code postal : 22170
- A remercié : 1000 fois
- A été remercié : 543 fois
Bonjour,
Voici les outils que j'utilise. Ils sont efficaces pour le boulot que je leur demande. Les scies, je m'en sers pour tronçonner, élaguer (j'ai revendu ma tronçonneuse qui me faisait peur). Avec ça, je grimpe aux arbres et je tronconne des troncs de 20cm de diamètre ou plus avec un peu d'huile de coude). Je n'utilise plus du tout ma scie à bûches.
La Wolf s'utilise avec ou sans manche télescopique ( jusqu'à 5metres avec les rallonges).
La BAHCO avec manche en bois est un peu plus fine. Pour le Gros boulot, je préfère la Wolf qui est impressionnante, pour la finesse, la BAHCO.
L'ebrancheur télescopique me sert à couper les chaumes, les branches. Il a plusieurs années et j'en suis très content. Je n'ai pas de chaumes dépassant les 2 cm encore donc pas moyen de savoir si il ferait l'affaire sur du plus gros.
Le sécateur BAHCO me sert à la taille des fruitiers notamment, il fait le job.
Les outils montrés plus haut (sur niwashi) sont vraiment beaux, on est visiblement sur du haut de gamme, ça fait envie !
Voici les outils que j'utilise. Ils sont efficaces pour le boulot que je leur demande. Les scies, je m'en sers pour tronçonner, élaguer (j'ai revendu ma tronçonneuse qui me faisait peur). Avec ça, je grimpe aux arbres et je tronconne des troncs de 20cm de diamètre ou plus avec un peu d'huile de coude). Je n'utilise plus du tout ma scie à bûches.
La Wolf s'utilise avec ou sans manche télescopique ( jusqu'à 5metres avec les rallonges).
La BAHCO avec manche en bois est un peu plus fine. Pour le Gros boulot, je préfère la Wolf qui est impressionnante, pour la finesse, la BAHCO.
L'ebrancheur télescopique me sert à couper les chaumes, les branches. Il a plusieurs années et j'en suis très content. Je n'ai pas de chaumes dépassant les 2 cm encore donc pas moyen de savoir si il ferait l'affaire sur du plus gros.
Le sécateur BAHCO me sert à la taille des fruitiers notamment, il fait le job.
Les outils montrés plus haut (sur niwashi) sont vraiment beaux, on est visiblement sur du haut de gamme, ça fait envie !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.