Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
salut.
je vous poste ici une fleur etrange qui pousse derriere chez moi.
Famille des raflesia je pense.
Mais j ai pas de raflesia car pas assez froid ici.
Y en a dans les montagnes pas loin.
Cyrio a écrit : ↑15 juin 2020, 12:05
On dirait un Amorphophallus. Sympa comme photo ! Merci du partage !
Excellente ton I.D.
A partir du nom ca m a permis de comprendre que cette "fleur" et "elephant foot yam" etaient la meme espece.
J ai vu souvent la plante. Tres peu la fleur (ca pourrit tres vite en qques jours). Et parfois les fruits.
Merci de m avoir permis de faire le lien.
Jamais fait cet amorphophallus mais si c'est comme les autres Aracées, on peut semer dès qu'elles sont mûres. Il faut nettoyer la chair autour de la graine avant semis (mettre des gants latex) https://altitudetropicale.forums-actifs ... oniifolius
grandan08 a écrit : ↑18 juin 2020, 06:24
J'avais pas fait attention à la ville, je n'avais vu que le code postal
Tu dois être gâté en plantes exotiques Il y aura moyen d'envoyer?
Oui bien sur. Mais pas par courrier. 90% sont pilles.
Je vais attendre que la clownerie covidblabla soit terminee.
Puis des potes passeront me voir et je leur confierai des graines de plein de trucs a vous partager.
grandan08 a écrit : ↑18 juin 2020, 06:24
J'avais pas fait attention à la ville, je n'avais vu que le code postal
Tu dois être gâté en plantes exotiques Il y aura moyen d'envoyer?
J ai modifie la ville. ce sera plus clair
Je vais faire un post special avec photos de plantes/arbres endemiques et trouver des graines a la demande en attendant une visite.
Ici y a des especes endemiques tres interessantes. Et autant les sauver : la mode etant au carnage de la terre par terrassement pour ces saloperies de palm oil ou hevea.
De memoire : dabai. kapok. agarwood tree....
On va creuser.