j'envisage fortement d'installer une haie de bambous cespiteux. je sollicite donc vos conseils sur plusieurs points évoqués ci-après.
pour commencer voila quelques explications :
- cette haie (face Est de la maison) devra être occultante, 2.5 à 3 m de haut larg 1 m serait bien, on en a assez que des promeneurs ou cycliste qui par leur regard insistant semblent vouloir se faire payer l’apéro avec nous.
- en façade j'ai environ 35 m à couvrir, mais la première étape compte que 15 m pour commencer afin de voir si les bambous s'acclimateront bien a mon sol. sur cette partie, ils seront derrière un petit muret (voir photo).
![Image](https://zupimages.net/up/20/31/vvqg.jpg)
- la deuxième étape consistera à couper une haie de thuyas plutôt dégeulasse 40 m de long (ronces à l'intérieur, rempli de lierre,...) (face Sud de la maison)
cette haie me sert a me cacher de mes voisins, je n'ai rien contre eux, ils sont gentils mais j'aime être chez moi.
A l'origine ces thuyas faisaient une bonne partie du tour du terrain (devant et les côtés soit environ 150 m) quand nous avons acheté, nous avons conservé que le côté Est pour nous protéger des voisins (l'autre côté c'est un pré et en face les voisins ont déjà leur haie)
donc arrachage pas simple avec mini pelle pour les souches. c'est important de le dire car je ne veux pas remettre ça pour la nouvelle haie, je préfère couper les thuyas au sol et planter les bambous légèrement décalé des souches. a vous de me dire si cela est faisable.
pour conclure, j'ai repéré le bambou pingwu qui me plait bien, dois je le mettre seul ou l'alterner avec un autre ? mais lequel ?
la plantation proche des vieilles souches de thuyas est-elle un problème ?
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire .