Bon bah la prochaine fois je me tais...Newfi a écrit : ↑12 août 2020, 11:10Pour une fois qu'un paysagiste avait donné un bon conseil! Quite à faire l'erreur d'utiliser une mini pelle et d'arracher les bambous, autant enlever la terre , car le moindre morceau laissé deviendra vite une nouvelle plante!pamn45 a écrit : ↑12 août 2020, 06:56 Comme dit Albert, le rhizome cherchera par tous les moyens de continuer sont développement donc il peut passer par dessus, par dessous, dans une fissures etc...dans le pire des cas, tranchées ou BAR tout le long du grillage, entretien régulier pour la chasse au rhizomes.
Pas besoin de retirer la terre, une fois les rhizomes coupés il faudra soit les retirer manuellement, soit les faire s'épuiser
Franchement le projet est plutôt pas mal et il me semble qu'avec un mètre de profondeur, il n'y aura pas de problème je pense , car si j'ai bien compris tout sera bétonné de ton coté. Et si c'est bien fait, le bambou n'est pas un destructeur qui va tout détruire sur son passage, il cherche seulement à se développer et les rhizomes ne change pas de diamètre, donc les rhizomes font beaucoup moins de dégats que des racines de certains arbres sur les constructions bétonnées.
Identifier les bambous de mon voisin... Projet piscine
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Re: Identifier les bambous de mon voisin... Projet piscine
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Sol : Argileux
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
Surtout que pour 10 ou 20 euros de roundup.....
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Et plus de vie du tout au alentour pendant plusieurs années ....
Sans compter que le round up, ça ne marche pas...Plusieurs ont essayé, ils ont juste bousiller leur terrain..
Sans compter que le round up, ça ne marche pas...Plusieurs ont essayé, ils ont juste bousiller leur terrain..
-
- Maître Chaume
Ah les média,ils réussissent à faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.....
-
- Maître Chaume
"Et plus de vie du tout au alentour pendant plusieurs années ..."
Il faut vraiment ne rien connaître sur la question pour faire une telle affirmation,et c'est parce que certains médias disent parfois n'importe quoi.
Mais ce n'est pas ici,l'endroit pour un débat sur cette question.
Il faut vraiment ne rien connaître sur la question pour faire une telle affirmation,et c'est parce que certains médias disent parfois n'importe quoi.
Mais ce n'est pas ici,l'endroit pour un débat sur cette question.
Normalement je devrais fermer ma gueule parce que j'ai pris la décision de ne plus faire parti de ce forum d'ici un mois , mais je vais l'ouvrir encore une fois!
Si en plus de ne pas être capable de donner de bons conseils ou d'identifier des bambous simples on commence à faire l'apologie du round up......ça devient du n'importe quoi et je ne me sens vraiment pas à ma place!
Cette saloperie n'a pas été interdite pour les particuliers pour rien, et bien sûr que la vie reprend vite le dessus après l'application de ce désherbant, trop vite même d'après ceux qui l'emploient encore illégalement, mais la vie est modifiée, l'ADN des plantes est modifié, et les molécules sont présentes dans le sol pendant des dizaines d'années. Bien soulagé de savoir que je n'aurai jamais à manger un fruit venant de chez Dayrac!
Et si tu penses que ce n'est pas le lieu pour ce débat, il ne fallait pas en parler ici comme s'il s'agissait d'un produit anodin qui solutionne tout!
Ceci étant écrit sans animosité aucune envers personne, j'espère que ce débat ne va pas déraper!
Si en plus de ne pas être capable de donner de bons conseils ou d'identifier des bambous simples on commence à faire l'apologie du round up......ça devient du n'importe quoi et je ne me sens vraiment pas à ma place!
Cette saloperie n'a pas été interdite pour les particuliers pour rien, et bien sûr que la vie reprend vite le dessus après l'application de ce désherbant, trop vite même d'après ceux qui l'emploient encore illégalement, mais la vie est modifiée, l'ADN des plantes est modifié, et les molécules sont présentes dans le sol pendant des dizaines d'années. Bien soulagé de savoir que je n'aurai jamais à manger un fruit venant de chez Dayrac!
Et si tu penses que ce n'est pas le lieu pour ce débat, il ne fallait pas en parler ici comme s'il s'agissait d'un produit anodin qui solutionne tout!
Ceci étant écrit sans animosité aucune envers personne, j'espère que ce débat ne va pas déraper!
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Je vous rappel le sujet initial : identification d'un bambou
Les messages hors sujet après ce post seront supprimés