semis 2020 de la commande groupée
-
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
Re: semis 2020 de la commande groupée
Mes chuquea gigantea semés en juillet 2019,avaient mis 95 jours pour germer et j'en ai encore deux de sorti cette semaine,soit plus d'un an après,alors patience.....
Et puis,il en faudra encore après ,de la patience,ils poussent de 10 à 15 cm,puis plus rien,statuquo depuis plus de six mois.
Et puis,il en faudra encore après ,de la patience,ils poussent de 10 à 15 cm,puis plus rien,statuquo depuis plus de six mois.
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Orientation : Ouest
- Code postal : 72350
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 119 fois
Et bien je me demande si j'aurai la patience de les saupoudrés d'eau tous les jours comme je fais pour les semis habituellement.
c'est les recordmans de la lenteur chez les bambous ? ou il y en a d'autres de ce style?
En ce qui concerne mais semis de bambusa tulda de 2018 ils ont explosé cette année avec les fortes chaleurs, je les arrose, ils ont plus que doublés en hauteur. ils sont tout de même moins grands que les plus grands fargesia semés en même temps.
c'est les recordmans de la lenteur chez les bambous ? ou il y en a d'autres de ce style?
En ce qui concerne mais semis de bambusa tulda de 2018 ils ont explosé cette année avec les fortes chaleurs, je les arrose, ils ont plus que doublés en hauteur. ils sont tout de même moins grands que les plus grands fargesia semés en même temps.
- Iarilo
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Aujourd'hui c'était repiquage des tropicaux :
Les cephalostachyum:
Les gigantochloas:
Devant la taille de la racine de certains gigantochloas, il y en a qui sont partis direct en pots d'1 litre:
Et pour finir, mes tous premiers fargesias!
Je viens de voir 2 autres fargesias "guizhou" qui pointent dans une autre terrine, ainsi que 2 "yunnan"!
Toujours rien du côté des chusqueas.
Les cephalostachyum:
Les gigantochloas:
Devant la taille de la racine de certains gigantochloas, il y en a qui sont partis direct en pots d'1 litre:
Et pour finir, mes tous premiers fargesias!
Je viens de voir 2 autres fargesias "guizhou" qui pointent dans une autre terrine, ainsi que 2 "yunnan"!
Toujours rien du côté des chusqueas.
- Iarilo
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 13 fois
Les yushanias linearis sont pas mal non plus côté lenteur, au moins 3 mois aussi, si ce n'est plus, avant de germer et une bonne dizaine de centimètres de haut à la fin de la première année, si je me souviens bien.
-
- Maître Chaume
merci des infos;! pour ma part j'ai repiqué certains pots il y a une semaine mis en 1/2 et 1 litre
par contre une sauterelle géante ( je pense que ç'est à cause d'elle) est venue dans ma mini serre ou était les pouces et certaines ont été défibrées sur la tige en 3/4 hauteur juste avant que j'ailles en Vendée. je lui est fait peur et elle pas touchée au autres depuis il semble.
par contre une sauterelle géante ( je pense que ç'est à cause d'elle) est venue dans ma mini serre ou était les pouces et certaines ont été défibrées sur la tige en 3/4 hauteur juste avant que j'ailles en Vendée. je lui est fait peur et elle pas touchée au autres depuis il semble.
- Asuryo
- Initié de la graine
- Surface : 2
- Code postal : 49
- A été remercié : 1 fois
De mon côté, chaque espèce commandée est sortie de terre mais avec plus ou moins de succès.
Je me retrouve avec :
~50 G.bicolor
~50 Moso
12 F.Guizhou
9 F.Yunnan
7 Chusquea
De mes semis de mois de Mai de chusquea, il ne me reste que deux pieds, dont 1 qui mesure bien 10 cm.
G.Bicolor
Guizhou & Yunnan
Chusquea
Le reste de ma collection, mélangée avec des semis du mois de Mai de Nigra, spectabilis, asper, membranaceus, strictus, longinternode, moso
Je m'apprête à partir en vacances pour 2 semaines. Je pense qu'un bon paquet ne vont malheureusement pas tenir ...
Je me retrouve avec :
~50 G.bicolor
~50 Moso
12 F.Guizhou
9 F.Yunnan
7 Chusquea
De mes semis de mois de Mai de chusquea, il ne me reste que deux pieds, dont 1 qui mesure bien 10 cm.
G.Bicolor
Guizhou & Yunnan
Chusquea
Le reste de ma collection, mélangée avec des semis du mois de Mai de Nigra, spectabilis, asper, membranaceus, strictus, longinternode, moso
Je m'apprête à partir en vacances pour 2 semaines. Je pense qu'un bon paquet ne vont malheureusement pas tenir ...
-
- Maître Chaume
cela t'en fait pas mal à surveiller ^^ avec déjà de belles pousses. oui les vacances c'es pas génial pour les plantes il semble que tu as fabriquer des gouttes à gouttes avec des bouteilles d'eau?
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
belle collection, pas moyen de mettre un petit brumisateur automatique avant de partir ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Oui c'est dommage tu as des petits systèmes qui sont pratique pour les vacances.
https://www.pearl.fr/article/NX7370/sys ... gK8LPD_BwE
https://www.pearl.fr/article/NX7370/sys ... gK8LPD_BwE
- Asuryo
- Initié de la graine
Oui, j'ai acheté 20 embouts à bouteille pour faire égoutteurs mais ce sera jamais suffisant ^^
Y'aurait que moi, j'aurais sacrifié mes vacances pour continuer à en prendre soin ! Haha non, ma compagne risque de m'en vouloir.
Pour un brumisateur ou arrosage auto, malheureusement, je n'ai pas de prises en extérieur. J'ai fais pousser tout ça à mon appart' du nord en rez de chaussée qui a un petit espace extérieur. Me reste plus qu'à compter sur un temps assez pluvieux pour ces prochaines semaines. Heureusement que je suis dans le nord finalement.
Je vais les laisser en extérieur avec de quoi au dessus pour protéger d'une pluie trop forte mais aussi laisser passer l'eau, on verra le résultat à la mi septembre
Pour mes jeunes pousses de fargesia et chusquea qui ne font que quelques cm, j'ai trouvé quelq'un à qui les confier. Ce sera peut etre déjà ça de sauvé !
-
- Maître Chaume
Une chose intéressante peut être serait de noter les petites différences entre ces jeunes semis qui permettent de plus facilement retrouver l'espèce .
par exemple j'ai noté que les gigantochloa ont des poils très développés sur les deux faces des feuilles c'est vraiment visible surtout quand on met de l'eau dessus ce que n'ont pas les autres espèces que j'ai : Bambusa ( tulda et longinternode) poils en dessous plus que pour les phyllo édulis. pour chusquea toujours rien de sorti. Et pour vous?
par exemple j'ai noté que les gigantochloa ont des poils très développés sur les deux faces des feuilles c'est vraiment visible surtout quand on met de l'eau dessus ce que n'ont pas les autres espèces que j'ai : Bambusa ( tulda et longinternode) poils en dessous plus que pour les phyllo édulis. pour chusquea toujours rien de sorti. Et pour vous?
- Asuryo
- Initié de la graine
J'essaierai de noter des différences sur mes semis ... qui sont toujours vivants après deux semaines à l'abandon !! Je compte seulement 3-4 pertes finalement ^^.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
C'est pas le moment de repiquer?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-