Bonjour à tous,
Cet été j'ai fais la visite de ce grand jardin exotique (que je recommande fortement) : https://www.lejardinexotiquedeponteilla.fr/
... qui possède de très jolie plantation de bambou géant :
A ma demande, la personne s'occupant du jardin m'a gentiment donné deux rhizomes de bamboo géant :
Sauriez-vous l'identifié avec cette photo du chaume ? (nigra henonis ?)
Bonne nouvelle un des rhizomes repart, l'autre ne saurait tarder :
Identification bambou
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Re: Identification bambou
Tes photos ne vont pas suffire pour identifier ce bambou géant.
As tu lu la charte d'identification?
Pour tes morceaux de rhizomes, tu les as plantés immédiatement? Trempage avant mise en terre? Les turions sont sortis au bout de combien de temps?
Ca fait beaucoup de questions, ça.
As tu lu la charte d'identification?
Pour tes morceaux de rhizomes, tu les as plantés immédiatement? Trempage avant mise en terre? Les turions sont sortis au bout de combien de temps?
Ca fait beaucoup de questions, ça.
-
- Initié de la graine
- Surface : 100
- Sol : Sableux
- Code postal : 78500
Je viens de lire la charte d'identification.
J'ai posté pas mal d'images pour vous faire "visiter" le jardin bambou en question.
En soit pour mon besoin d'identification seules : la 3ieme image, celle avec ma main et les rhizomes peuvent vous être nécessaires mais effectivement peut être pas suffisante.
Lorsque j'ai récupéré les rizhomes sur le site touristique, je les ai mouillés et emmaillotés dans un bavoir humide. Arrivé dans mon comping je les ai "planté" dans deux bouteilles avec du terreau. 3 semaines plus tard je les ai mis dans une jardinière avec terre du jardin (chez mes beaux parents) le temps que ma maison soit livrées.
Le chaume (qui pousse très bien) est apparu ~1 mois après le bouturage.
J'ai posté pas mal d'images pour vous faire "visiter" le jardin bambou en question.
En soit pour mon besoin d'identification seules : la 3ieme image, celle avec ma main et les rhizomes peuvent vous être nécessaires mais effectivement peut être pas suffisante.
Lorsque j'ai récupéré les rizhomes sur le site touristique, je les ai mouillés et emmaillotés dans un bavoir humide. Arrivé dans mon comping je les ai "planté" dans deux bouteilles avec du terreau. 3 semaines plus tard je les ai mis dans une jardinière avec terre du jardin (chez mes beaux parents) le temps que ma maison soit livrées.
Le chaume (qui pousse très bien) est apparu ~1 mois après le bouturage.
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Vu que tu va avoir des turions de ce bambou en cours d'identification, il va falloir les photographier , à diverses étapes, aussitôt qu'ils changent de tête, de couleur, de forme...car ils seront évolutifs.
Pas de feuille? Quelle taille de feuille et de hauteur de chaume? pas de branche? combien de branches par noeud? etc
Pas de feuille? Quelle taille de feuille et de hauteur de chaume? pas de branche? combien de branches par noeud? etc
-