Quelques nouvelles. On a été a Anduze, très sympa à visiter. Mais déçu par la pépinière, d'autant qu'on a croisé absolument personne, même en caisse. Je n'ai pas pu poser toutes mes questions.
Le projet a cheminé, et je pense qu'il va encore continuer à cheminer.
Je vais peut être laisser tomber l'idée du pot, qui avec le recul me semble être une solution bancale. On envisage de libérer une bande de 1 mètre de large au bord du mur de clôture, de construire un petit muret de 30 cm de haut en pierres sèches, et de planter des fargesia campbelle ou angustissma en pleine terre.
Avant même la construction du muret, qui va me prendre un peu de temps, je pensais planter directement les fargesia dans une auge de maçon, fond ouvert, a moitié entérée et surélevé de la hauteur 30 cm, correspondant à la hauteur du muret construire dans un second temps. Puis par la suite enlever l'auge et combler de terre...
Etant un peu pris par le temps, j'envisage d'essayer de trouver directement des fargesia de 150/200 voir plus.
Ma crainte, c'est sa capacité à pousser sur au moins 3 mètres. Et en combien de temps il serait capable de prendre ces 100 cm manquant...
Haie 3,2m en pot
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Re: Haie 3,2m en pot
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Initié de la graine
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
- Code postal : 13580
Oui, mais a part le Fargesia, quelle autre espèce non traçante serait indiquée en Provence?
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 72350
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 119 fois
je penses que tu peux peut être essayer certains bambusa a condition de les protéger un peu si il fait froid . ils aiment l'humidité (ambiante) mais pas trop les pieds dans l'eau il semble . donc sol bien drainant. bambusa multiplexe et ses variantes ou oldhami et peut être le tulda qui chez moi , en Sarthe, en pot passe l'hiver au chaud; je vais en tester (tulda) en serre froide
-