c'est la merde des cochenilles 

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
ok merci, mais ca n'attaque pas les bambous anormalement ?saturnain a écrit :c'est la merde des cochenilles
Donc ce n'est pas la cause, juste une coïncidence non ?
C'est de la cochenille farineuse, elle se loge dans les gaines persistantes.
Mince alors
je compatis...
A quel moment est -il sensé repartir? Si le mien continue à végéter, je le déterre cet été, c'est triste mais là j'en ai marre d'attendre.

A quel moment est -il sensé repartir? Si le mien continue à végéter, je le déterre cet été, c'est triste mais là j'en ai marre d'attendre.
Hier soir je m'en suis occupé. Les chaumes qui ont poussé l'année dernière sont à moitiés mort... Dommage ils devaient faire plus de 3m20.
Donc j'ai recoupé à 1m50 là où j'ai vu du vert. Sinon le borinda est bien reparti, cette année j'ai des beaux turions équivalent à ceux de l'année dernière, il re-feuille bien. Une idée de comment traiter la cochenille ?
A noter que j'ai un autre bambou dans le jardin atteint par la cochenille (macclureana) mais il a beaucoup mieux supporté.
Donc j'ai recoupé à 1m50 là où j'ai vu du vert. Sinon le borinda est bien reparti, cette année j'ai des beaux turions équivalent à ceux de l'année dernière, il re-feuille bien. Une idée de comment traiter la cochenille ?
A noter que j'ai un autre bambou dans le jardin atteint par la cochenille (macclureana) mais il a beaucoup mieux supporté.
Merci pour cette réponsebent0 a écrit :Hier soir je m'en suis occupé. Les chaumes qui ont poussé l'année dernière sont à moitiés mort... Dommage ils devaient faire plus de 3m20.
cochenille malheureusement non
Mon Yulong que je pensais mort repart très modestement mais c'est encourageant. Je posterai des photos.
Ah oui ça repart tout doucement
Sur le miens après un traitement à base de colza pas de signe de cochenille cette année. Ca pousse plutôt bien d'ailleurs

Sur le miens après un traitement à base de colza pas de signe de cochenille cette année. Ca pousse plutôt bien d'ailleurs