Semi bananier facile
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Semi bananier facile
Salut les fous de la granouille,
j'aimerais bien obtenir 2 ou 3 bananiers pour embellir mon intérieur. Je pensais repartir de semis mais j'aimerais bien un truc facile à faire germer
une idée à proposer ?
j'aimerais bien obtenir 2 ou 3 bananiers pour embellir mon intérieur. Je pensais repartir de semis mais j'aimerais bien un truc facile à faire germer
une idée à proposer ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: Semi bananier facile
Hello,
Grandan va pouvoir te répondre plus précisément je pense , je n'ai pas assez de recul mais d'après mes premiers résultats de cette année je dirai sikkimensis et ensete.
viewtopic.php?f=11&t=15860&p=268851#p268851
Grandan va pouvoir te répondre plus précisément je pense , je n'ai pas assez de recul mais d'après mes premiers résultats de cette année je dirai sikkimensis et ensete.
viewtopic.php?f=11&t=15860&p=268851#p268851
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1800 fois
- A été remercié : 963 fois
Je ne crois pas que ces 2 espèces soit adaptées à l'intérieur, à moins d'avoir un taux d'humidité très élevé et beaucoup de lumière( véranda ou abri pour piscine). Il y aura rapidement invasion de puceron, araignée rouge et autres joyeusetés. Je partirait plutôt sur du Musa Acuminata Dwarf Cavendish, c'est celui qu'on trouve partout en supermarché, magasin de plante et autre lidl à pas cher.Vu chez O'green en babyplante à 2€ cet automne. Il ne pousse pas très haut mais se multiplie facilement et donne des bananes comestibles au bout de quelques années. Il y en certainement d'autre.
Wam si passes par là .
Wam si passes par là .
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Dwarf cavendish ... lors de ma dernière excursion en Guadeloupe on nous a expliqué qu'il était malade, il attrape la jaunisse
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1800 fois
- A été remercié : 963 fois
En Guadeloupe c'est les grandes plantations, ici il ne devrait pas avoir les mêmes conditions de vie
- Darker
- Esprit Bambou
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
En effet grandan j'ai pas bien lu la demande, néanmoins à tester ceci :
La culture des bananiers en intérieur provoque souvent la mort de la plante car l'air est trop sec.
Une technique consiste a cultiver votre bananier sur un plateau rempli de vermiculite (disponible sur le site) ou pouzzolane et de quelques morceaux de charbon de bois. Ajoutez de l'eau de façon à bien humidifier le tout. Déposez vos bannaniers dessus. Rajoutez de l'eau lorsque la vermiculite se desséchera en surface.
La chaleur de l'appartement provoquera une lente évaporation et créera de ce fait un micro climat tropical sans endommager votre mobilier.
Bon faut pas de gosses et pas de chat sinon ça marche pas !
La culture des bananiers en intérieur provoque souvent la mort de la plante car l'air est trop sec.
Une technique consiste a cultiver votre bananier sur un plateau rempli de vermiculite (disponible sur le site) ou pouzzolane et de quelques morceaux de charbon de bois. Ajoutez de l'eau de façon à bien humidifier le tout. Déposez vos bannaniers dessus. Rajoutez de l'eau lorsque la vermiculite se desséchera en surface.
La chaleur de l'appartement provoquera une lente évaporation et créera de ce fait un micro climat tropical sans endommager votre mobilier.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Les chats, c'est vraiment qu'des branleurs !Darker a écrit : ↑05 févr. 2021, 14:13 En effet grandan j'ai pas bien lu la demande, néanmoins à tester ceci :
-
- Maître Bambou
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
En semis je ne sais pas, par contre une chose est sûre, le Musa dwarf cavendish fait énormément de rejets, viables et très facile à diviser. Bon, oui, c'est un fait que c'est lui qui est malade, mais en intérieur chez nous il ne doit pas y avoir de soucis. En plus, il paraît qu'il donne de belles bananes.... dans longtemps...
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-