demande infos sur bambous pour haie
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
N'oublie pas que ce que tu achete c'est ce qui est DANS la pot, pas seulement les tiges et les feuilles. Dopnc s'ils y a quelques pots, regarde les bien. Un pot deformé par les rhyzomes, c'est super. Si les rhyzomes ont percé le pot, c'est encore mieux.
Si le bambou est depuis peu en pot (tu retire le pot, la motte se defait) alors en fait ntu n'achete rien... et donc c'est toujours trop cher: Il faudra plusieurs années pour que ce plant s'etablisse.
Si le bambou est depuis peu en pot (tu retire le pot, la motte se defait) alors en fait ntu n'achete rien... et donc c'est toujours trop cher: Il faudra plusieurs années pour que ce plant s'etablisse.
merci pour l'infoLe_Mhin_Hi a écrit :N'oublie pas que ce que tu achete c'est ce qui est DANS la pot, pas seulement les tiges et les feuilles. Dopnc s'ils y a quelques pots, regarde les bien. Un pot deformé par les rhyzomes, c'est super. Si les rhyzomes ont percé le pot, c'est encore mieux.
je viens de faire quelques jardineries et j'ai bien remarqué qu'aucun bambou n'avait l'air à l'étroit.
le bissetti me plait bien, j'ai vu des photos il m'a l'air d'occulter fortement, dense de bas en haut pousse très rapide je le couperais pour qu'il reste toujours à 4m de hauteur pas plus. d'ailleurs à cette hauteur les tiges ne grossissent pas comme à 8m où je me trompe?
La grosseur de la canne est définie dès son départ en turion. Le fait de lui couper la tête à 4 mètres de haut ne modifiera en rien cette dimension.whaps a écrit :le bissetti me plait bien, j'ai vu des photos il m'a l'air d'occulter fortement, dense de bas en haut pousse très rapide je le couperais pour qu'il reste toujours à 4m de hauteur pas plus. d'ailleurs à cette hauteur les tiges ne grossissent pas comme à 8m où je me trompe?
ok merci je m'étais plantéjapde a écrit :La grosseur de la canne est définie dès son départ en turion. Le fait de lui couper la tête à 4 mètres de haut ne modifiera en rien cette dimension.whaps a écrit :le bissetti me plait bien, j'ai vu des photos il m'a l'air d'occulter fortement, dense de bas en haut pousse très rapide je le couperais pour qu'il reste toujours à 4m de hauteur pas plus. d'ailleurs à cette hauteur les tiges ne grossissent pas comme à 8m où je me trompe?
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
quand le turion aura atteint sa hauteur maxi, et qu'il n'aura pas encore sorti les branches, il est visiblement possible de se placer au bas du chaume, et d'actionner le chaume énergiquement en donnant un effet d'onde vers le haut. Cela aura pour effet de faire casser net en général aux 2/3 du chaumes.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Hum, ça sent le "crouzet" tout ça ! Il recommande de mettre un casque.Gaston2Foix a écrit :quand le turion aura atteint sa hauteur maxi, et qu'il n'aura pas encore sorti les branches, il est visiblement possible de se placer au bas du chaume, et d'actionner le chaume énergiquement en donnant un effet d'onde vers le haut. Cela aura pour effet de faire casser net en général aux 2/3 du chaumes.
Cet après-midi, en coupant du bois chez moi, j'ai pris un morceau de branche taille d'un petit bambou = grosse bosse sur la tête et une dent cassée. Vivement que mes bambous ne poussent pas trop vite.........
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- chiku
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
RE
sa va mieux Éric
je croie que tout ce qui retape des vieilles baraques ont leurs lots de bobos
alors chaussure de sécurité, gros gant ,casque