J'ai déjà parlé de ce bambou dans un autre sujet où j'ai posé bcp de questions mais là je suis passé à l'action.
Phyllostachys que l'on m'a donné. Je voulais le replanter dans un pot plus grand en automne. Finalement pour diverses raisons j'ai décidé de le faire ajd.
Le sujet est lourd, je suis seul. Je met déjà 15 min pour trainer le pot vers son nouvel emplacement. Je le renverse et j'arrive à dépoter assez facilement. Mais ensuite, ben ça pèse une tonne. Impossible de le soulever. Après un tas d'essais, soit je trouve vite la recette de la potion magique, soit quelqu'un sait vite me prêter une grue... Dans les deux cas, ça ne le fait pas...
Je décide donc de sortir la scie égoïne. Heureusement la motte est beaucoup plus fournie d'un côté que de l'autre, je ne perds pas grand chose (j'avais besoin de 1 bambou, pas 2.... Plus de place et pas assez de substrat). Ça reste lourd mais j'y arrive.
J'ai donc coupé et rempoté. Mon substrat: terre de jardin, terre végétale (en sac donc), terreau de plantation et un peu de vermiculite pour le drainage.
Très bien arrosé et un bon paillage. J'ai mélangé un peu d'engrais organique aussi. Et un peu de fumier composté en surface.
J'espère que je m'y suis bien pris. C'est la première fois... Tout conseil pour une bonne reprise est le bienvenu.
Merci
Quelques photos de l'opération :
![Image](https://i.postimg.cc/2bP6sHYs/IMG-20210320-102711.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/HrBLYWH4/IMG-20210320-102717.jpg)
![Image](https://i.postimg.cc/Mf7WhqdB/IMG-20210320-102728.jpg)
Et tout de même... Le résultat sur la terrasse, avec ses deux copains Fargesia Robusta Cambel et Pingwu à droite.
![Image](https://i.postimg.cc/v15b1QwN/IMG-20210320-123431.jpg)