Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Oui, je suis content car il n'avait pas beaucoup de rhizomes. Je l'ai rempoté en plus gros fin janvier. Je vais le laisser encore un an dans ce contenant.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Si un jour un éclat tombe par terre je ne dis pas non
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
J'ai une adresse où le jardinier m'a dit ok pour en prélever, d'où vient mon prélèvement, j'irai t'en prendre un quand on ne sera plus en confinement car au delà de la limite des kilomètres autorisés.
Ah super, merci c'est cool 
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Hello blueskies:
je confirme, pas de tutus sur Vivax Auréocaulis et Huangwenzhu inversa, même sous le paillage..
Par contre grosse méga surprise, j'ai pire que des tutus de Vivax au mois d'avril...
Des tutus sur BAMBOUSOÏDE MIXTA
A vu de pif, on est à 2 mois d'avance minimum ...

En terre, quelques départs de tutus de Campbels, mais c'est très timide.....c'est du minus...
je confirme, pas de tutus sur Vivax Auréocaulis et Huangwenzhu inversa, même sous le paillage..
Par contre grosse méga surprise, j'ai pire que des tutus de Vivax au mois d'avril...
Des tutus sur BAMBOUSOÏDE MIXTA

A vu de pif, on est à 2 mois d'avance minimum ...

En terre, quelques départs de tutus de Campbels, mais c'est très timide.....c'est du minus...

salut Michel, le mixta a bien morflé ici, j'espère qu'il refeuillera et fera quelques turions
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Ici aussi
J'ai l'impression qu'il n'apprécie pas du tout le vent froid, je vais le déplacer cette année dans un coin plus abrité

Mais rassure toi

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Je n'ai peut-être pas vos climat ici vers Auxerrre, mais eu des gros coup de gelées , Vélutina qui est abrité n'a plus une feuille..et le mixta est en plein couloir de vent.. 
Ils sont fous bambous !

Ils sont fous bambous !

C'est parce que ce bambou adore les grands froids
il a hiverné passé les grands froids au garage, ça reste un bébé aurea
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû