J'ai racheté un terrain avec une haie de 25-30m de phyllostachys plantés depuis + de 10 ans
Je comptais les conserver, mais là, avec l'été je constate qu'ils foisonnent jusqu'à 10 m dans le jardin de l'entreprise voisine, et qu'ils ont même commencé à dégommer du goudron un peu plus loin.
je vais donc me résoudre à enlever les souches à la mini pelle...
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Je ne sais pas si c'est judicieux ou pas, mais je comptais conserver les cannes, avec ou sans les petites branches, et faire une semelle de béton sur 25 m et "replanter" les bambous dans la semelle, ceci afin de conserver un brise vue vis à vis de l'entreprise voisine.
Bon, esthétiquement, les cannes mortes avec les petites branches mortes, sans feuilles, ça va un peu faire haie de bambous fantôme jaunâtre, mais je voulais tenter le coup (p-e juste sur 1 mètre a début pour voir ce que cela donnerait)
Est-ce que les cannes de bambous dans le béton ne vont pas pourrir ? Un collègue me disait que tout les bois scellés dans le béton pourrissaient, est-ce vrai.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette expérience ? Auriez-vous sinon des conseils à me donner SVP, ou des idées ?
Merci d'avance pur tous vos retours et excellent week-end