Je l'ai arrosé à l'eau et moi au rosé
Turions de l'année 2021
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1957 fois
- A été remercié : 935 fois
Re: Turions de l'année 2021
Les Fargesia ne s'arrêtent plus de turionner
Que ce soit les rufas, denudata, Volcano, Demissa G, jiu1 .
Même si le début d'année a pas été tendre avec nos bébés, je suis plutôt satisfait de l'évolution.
Fargesia Angustissima (c'est mieux Albert?) Fargesia Robusta Campbell
Que ce soit les rufas, denudata, Volcano, Demissa G, jiu1 .
Même si le début d'année a pas été tendre avec nos bébés, je suis plutôt satisfait de l'évolution.
Fargesia Angustissima (c'est mieux Albert?) Fargesia Robusta Campbell
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- Guion
- Maître Chaume
- Surface : 1500
- Sol : Calcaire
- A remercié : 196 fois
- A été remercié : 236 fois
Les turions continuent de sortir sur Viking
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Code postal : 45120
- A remercié : 1957 fois
- A été remercié : 935 fois
Les Fargesia's en général ne se sont pas arrêtés de turionner. Celui qui m'impressionne le plus est le Volcano fraîchement planter qui s'est élargie d'une 20ene de cm de rayon... Je pense que fin d'hiver 2022 il sera divisible
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 355 fois
- A été remercié : 634 fois
Bon, v'la t y pas que chargeant de coupe de pelouse quelques boos, un turion pas vieux m'apparait.
Miracoulo.
Il s'agit du Fargesia angustissima implanté dans mon jardin depuis janvier de cette année et qui provient du jardin de Bento, avant des travaux qui le condamnait. L'angus, bien sûr, et deux autres de ses potes.
Sa réimplantation , il la vit mal, il a perdu une énorme partie de ses feuilles, et surtout, n'a rien sorti ce printemps. Le moindre rayon de soleil est un prétexte pour rouler ses feuilles restantes.
Et là, réveil, 1 (Un) turion. J'espère qu'il passera l'hiver, ce tutu. Il est loin du diamètre de ses copains, et il sort en périphérie de la touffe, mais déjà, il existe. J'y crois... Je ne l'ai pas vu assez petit pour pouvoir le photographier à sa sortie de terre. Grrr.
Miracoulo.
Il s'agit du Fargesia angustissima implanté dans mon jardin depuis janvier de cette année et qui provient du jardin de Bento, avant des travaux qui le condamnait. L'angus, bien sûr, et deux autres de ses potes.
Sa réimplantation , il la vit mal, il a perdu une énorme partie de ses feuilles, et surtout, n'a rien sorti ce printemps. Le moindre rayon de soleil est un prétexte pour rouler ses feuilles restantes.
Et là, réveil, 1 (Un) turion. J'espère qu'il passera l'hiver, ce tutu. Il est loin du diamètre de ses copains, et il sort en périphérie de la touffe, mais déjà, il existe. J'y crois... Je ne l'ai pas vu assez petit pour pouvoir le photographier à sa sortie de terre. Grrr.
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Code postal : 67
- A remercié : 1017 fois
- A été remercié : 1025 fois
Au moins il est en vie !
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Guion
- Maître Chaume
- Surface : 1500
- Sol : Calcaire
- A remercié : 196 fois
- A été remercié : 236 fois
C'est un costaud l'angustissima, il va reprendre
Regarde le mien en mars après le gros coup de gelé. Il restait un turion qui n'avait encore même pas sorti ses feuilles. C'était pas de chance, je venais de le planter. Une semaine après, il faisait -10.
Je n'y croyais plus. Tout était mort, j'ai tout coupé en ne gardant que le turion. Aujourd'hui il est comme ça :
C'est un warrior
Regarde le mien en mars après le gros coup de gelé. Il restait un turion qui n'avait encore même pas sorti ses feuilles. C'était pas de chance, je venais de le planter. Une semaine après, il faisait -10.
Je n'y croyais plus. Tout était mort, j'ai tout coupé en ne gardant que le turion. Aujourd'hui il est comme ça :
C'est un warrior
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 355 fois
- A été remercié : 634 fois
Merci, messieurs, de votre soutien.
Je n'irait pas jusqu'à l'appellation "warrior" le concernant, mais le précédent que j'avais avait a aussi jauni complètement et était reparti. Il coule des jours heureux en Normandie, et n'a pas bronché sur son nouveau transfert, lui, comme quoi, pour ces végétaux que nous aimons, pas de règles strictes les concernant.
Je n'irait pas jusqu'à l'appellation "warrior" le concernant, mais le précédent que j'avais avait a aussi jauni complètement et était reparti. Il coule des jours heureux en Normandie, et n'a pas bronché sur son nouveau transfert, lui, comme quoi, pour ces végétaux que nous aimons, pas de règles strictes les concernant.
-
- Padawan du Rhizome
- A été remercié : 10 fois