1 Le bouturage(bambous tropicaux)
boutures de bambous viewtopic.php?t=242
le bouturage viewtopic.php?t=2544
boutures de bambous
2 Le semis http://www.folyage.com/F_bambou_moso.html
viewtopic.php?p=33338
3 Par fractionnement de rhizome
reproduction a partir de fraction de rhizome
Multiplication avec un bout de rhizome
Prélèvement de rhizomes
4 Par éclats
Matériel de prélèvement des souches
un petit reportage photo sur le prélèvement aux usa
Pelle Casse Rhizomes
Voyage au pays du père noël
Transplantation
Division de motte
5 Multiplication in-vitro
1 viewtopic.php?t=2007
la multiplication
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 26240
Re: la multiplication
Bonjour, J'ai fait un semis de Phyllostachys. J'ai pas trop de problèmes pour les faire germer. C'est après que ça se complique, certains jaunissent, et même meurent.
J'ai remarqué que j'ai une nuée de mouches de semis dans mes godets de repiquage.
Alors, première question aux anciens, que faut il faire? traitement, et le ou les quels?.
D'autre part, j'ai lu que les bambous étant des graminées sont gourmands d'azote. Mais là, se pose de la nature, de la quantité au godet (ou M²) et sous quelle forme, solide, liquide ou autre) .
Il reste encore une inconnue, l'irrigation. Comment irriguer suffisamment mais pas trop?
Je remercie par avance tous ceux qui savent et voudront bien partager leurs connaissances. Ca me serait très utile, mais aussi à beaucoup de membres.
J'ai remarqué que j'ai une nuée de mouches de semis dans mes godets de repiquage.
Alors, première question aux anciens, que faut il faire? traitement, et le ou les quels?.
D'autre part, j'ai lu que les bambous étant des graminées sont gourmands d'azote. Mais là, se pose de la nature, de la quantité au godet (ou M²) et sous quelle forme, solide, liquide ou autre) .
Il reste encore une inconnue, l'irrigation. Comment irriguer suffisamment mais pas trop?
Je remercie par avance tous ceux qui savent et voudront bien partager leurs connaissances. Ca me serait très utile, mais aussi à beaucoup de membres.
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Re: la multiplication
Bonjour Raymond,
Je pense que ton post sera plus visible par ceux qqui pratiquent les semis, si tu l'ouvres dans la section semis :
viewforum.php?f=83
Je pense que ton post sera plus visible par ceux qqui pratiquent les semis, si tu l'ouvres dans la section semis :
viewforum.php?f=83
-