![Image](https://i.postimg.cc/9w4LQhF6/IMG-1585.jpg)
chez un de mes voisins, je pense à un sinobambusa tootsik mais à vrai dire ça y ressemble non? Merci pour vos lumières.
Au cas où, je peux faire une photo de turion ce midi en rentrant. Il y a aussi beaucoup de ressemblance entre les noeuds de certains Semiarundinaria et certains sinobambusa. Si tu regardes les noeuds de la dernière photo, cela ressemble fortement aussi à ton inconnu car les noeuds de ces deux familles sont très proches.albert a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:52 Tu as raison, DelVince, Et tu argumentes en photos, merci.
Là, le collègue Floriant va devoir s'approcher plus de ce bambou, par tout moyen à sa disposition, sauf le viol de propriété privé, auquel cas le forum ne le soutiendrais pas. je blague, mais oui et non.![]()
Là, il faut commencer avec des données. Nombre de branches par noeud, diamètre chaume, hauteur, tête des gaines, etc etc, enfin, ce qui fait des éléments pour un essai d' identification.
Les deux noms que j'ai cités écorchés, sont complètement à coté de la plaque, c'était juste pour amener à une démarche d'enquêteur en identification.