Vos prochains bambous ???
- seb36
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Vos prochains bambous ???
Albert, c'est un prélevement dont le chaume à été coupé pour forcer la pousse de nouveau chaumes je pense.
Si tu as déjà essayé de diviser du Yushania tu as du te rendre compte que c'est compliqué, et qu'il y'a beaucoup de pertes. Et vu la forme des rhizomes, tu ne coupes pas grand chose en prélevant en périphérie d'une motte puisqu'il n'y a pas grand chose à couper...
Ca vient de chez Newfi, il ont mis au point la division en testant chez Bambous en Provence mais il y'a encore pas mal de perte.
Vu les soin apporté, s'il reprend, je ne doute pas qu'il sera méconnaissable en 2023 !
Si tu as déjà essayé de diviser du Yushania tu as du te rendre compte que c'est compliqué, et qu'il y'a beaucoup de pertes. Et vu la forme des rhizomes, tu ne coupes pas grand chose en prélevant en périphérie d'une motte puisqu'il n'y a pas grand chose à couper...
Ca vient de chez Newfi, il ont mis au point la division en testant chez Bambous en Provence mais il y'a encore pas mal de perte.
Vu les soin apporté, s'il reprend, je ne doute pas qu'il sera méconnaissable en 2023 !
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Merci pour l'explication.
Perso je n'ai pas tenté de multiplication de Yushania. Le seul que j'ai eu fut un linéaris, qui est mort suite à floraison. Il ne doit pas en rester beaucouup en vie. Les semis n'ont pas fonctionné et la production de graine fut assez rare.
Pour ce bambou, il va falloir que tu nous fasses un suivi. Je voudrais bien connaitre la suite. S'il vous plait, Seb.
Perso je n'ai pas tenté de multiplication de Yushania. Le seul que j'ai eu fut un linéaris, qui est mort suite à floraison. Il ne doit pas en rester beaucouup en vie. Les semis n'ont pas fonctionné et la production de graine fut assez rare.
Pour ce bambou, il va falloir que tu nous fasses un suivi. Je voudrais bien connaitre la suite. S'il vous plait, Seb.
-
- Initié de la graine
- Surface : 800
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 42153
- A été remercié : 23 fois
Merci seb pour la photo! Oui faudra que tu nous montre l'évolution. Le mien viens aussi de chez newfi mais il a pas du utiliser la même technique je pense.
- seb36
- Maître Chaume
Avec plaisir. S'il pouvait me sortir un turion cette année ce serait bien.
J'ai eu un boliana mais qui est mort faute de soin car resté en pot pendant une année lors de mon déménagement. Un 35L quand même.... J'ai eu un peu les boules dont la je ne vais pas le quitter dès yeux !
J'ai eu un boliana mais qui est mort faute de soin car resté en pot pendant une année lors de mon déménagement. Un 35L quand même.... J'ai eu un peu les boules dont la je ne vais pas le quitter dès yeux !
- seb36
- Maître Chaume
Je ne sais pas, il faudrait que je lui pose la question. Je l'appelerai quand j'aurai reçu la commande en cours.
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
Ah oui quand même beau spécimen ! Mon C2 était pareil, 1 gros chaume coupé et 2 ou 3 petits qui ont sorti leurs feuilles pendant l'automne
Aucune trace de l'hiver sur lui, aucun signe de soif, pas de feuilles qui se replient avec le soleil.
A voir son évolution par rapport au tien
Aucune trace de l'hiver sur lui, aucun signe de soif, pas de feuilles qui se replient avec le soleil.
A voir son évolution par rapport au tien
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
J'ai un linéaris issu de semis, on ne trouve pas beaucoup d'info sur ce bambou...albert a écrit : ↑25 févr. 2022, 18:53 Merci pour l'explication.
- seb36
- Maître Chaume
C'est marrant, moi aussi j'ai un linearis issu de semis
Et pareil, quasi rien trouvé.
Ah si, en Chine il dise que c'est une nouvelle espèce ... décrite par JP DEMOLY.
Et pareil, quasi rien trouvé.
Ah si, en Chine il dise que c'est une nouvelle espèce ... décrite par JP DEMOLY.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Ils ont la même provenance étonnant qu'on ne trouve rien à part qu'ils ont fleuris...
Du coup la rusticité, le développement Albert va pouvoir nous aiguiller puisqu'il en avait un.
Du coup la rusticité, le développement Albert va pouvoir nous aiguiller puisqu'il en avait un.
-