Voyage au pays du père noël

Vos visites de parcs et autres endroits magiques
hijo
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Message par hijo »

Est-ce que tu as une photo de ta barre à mine "espéciale" que je puisse me faire la même
viewtopic.php?t=1915&start=0&postdays=0 ... barre+mine

une barre à mine, une soudure et au bout une petite bêche de 10 cm de large

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Merci Hijoi, je l'avais pas vu.
Bonsoir !
8)

Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

Attention toutefois, juste une petite précision en passant:

Une hauteur conséquente de chaume est uniquement l'expression d'une masse racinaire bien établie. En ponctionnant la plante, on revient automatiquement quelques années en arrière. Au printemps prochain, les nouveaux chaumes seront, chaume rabattu ou pas, beaucoup plus frêles et courts que la perche plantée en terre. Au final, il ne reste que l'intérêt esthétique, si tant est que l'on trouve ça joli, car en terme de prise au vent rapporté à la solidité très relative des points d'ancrage, en laissant une telle hauteur dans des régions venteuses, on multiplie tout de même les chances d'arrachage. Ce qui n'est pas le cas chez hijo, rassurons nous. Mais ce n'est peut être pas une méthode exportable partout, c'est juste ce que je voulais préciser. :wink:

Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0

Message par Gaston2Foix »

ah oui, j'ai dans mon entourage des expériences de séparation par motte avec chaume géant non rabattu à la clé, ben la reprise n'a pas fonctionné.

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Sol : Argileux
Code postal : 4219

Message par johnbonsai »

japde a écrit :Superbe et ces tranchées, cela me rappelle quelque chose et cela me manque. L'année prochaine, je remets cela aussi, rien que pour le plaisir de creuser et non pas utiliser une pelleteuse. Fainéant que vous êtes. Vu la terre que tu as, je comprends quand même.

Au fait, cette photo, elle est d'enfer :

Image
Si tu veux creuser, il y a du taf chez moi si tu veux.....LOLLLLLLLLLLLLL

Les transplantés chez moi sont tuteurer à un piquet de 2m puis haubanner au 3/4 de la hauteur. Ca tiens au vent jusque maintenant. J'ai utiliser de la 'corde à linge' (fil métallique enrobé de plastique vert).

hijo
Chevalier Turion
Surface : 800
Sol : Calcaire

Message par hijo »

Il y a deux ans, j'avais fait à peu près la même chose avec du boryana et du vivax. Novice et rêveur j'avais juste planté le tout sans tuteur. Les chaumes frottaient contre un mur et pendant l'hiver tout s'est lamentablement cassé (et ce qui ne l'était pas a été coupé à ras la motte). Mais tout à repris (au stade juvénile bien sûr,) et ils font maintenant 1m50 au bout de deux ans.

Donc là, vu les tuteurs, j'ai confiance. Quant à l'aspect esthétique, discutable mais toujours mieux qu'un super fond d'écran :twisted:

Répondre