Je fais suite au remarques et questions de chc et moi même qui étaient restées sans suite, vu que ns étions en train de polluer le Post d'Onlymoso.
Pour ma part :
J'ai monté un sytème de goutte à gouttes avec programmateur commandable en Wifi.
Autrement dit, de S/Marne, je peux changer depuis n'importe où, les programmations que j'ai établie en partant de Bourgogne. Je peux également faire un arrosage forcé, si cela devait s'impose. Le programmateur commande des electrovannes extérieures.
C'est du tout neuf, je viens de terminer l'installation il ya trois jours.
J'ai utiliser du matériel de chez Rain Bird pour une simple raison.
Après avoir passer en revu les différents fournisseurs des principales marques du marché, je me suis heurté au problème suivant :
Outre qu'il n'ont pas tout les objets, les vendeurs n'ont souvent qu'une connaissance assez aproximative des produits car que se soit en surface de bricolage ou de jardinage, ils ont aussi d'autres secteurs à couvrir, et celui ci n'est pas le plus demandé....
Et demander leurs de vous conseiller pour les raccords de plomberie qui devront s'adapter à votre installation générale.... Bon courage et à bientot.
En fait je me suis retrouvé sur l'enseigne IIRIjardin qui fait des piscines et jacousie et de l'arosage. Les vendeurs s'y connaissent en plomberie et tout les raccords et ustensibles de l'arrosages sont là au même endroits.
Calud parlait de Hydralians, je pense que l'idée est la même, s'adresser plus a des professionnel de l'eau qui peuvent répondre plus pécisement et fournir tout les éléments.
Pour l'instant tout neuf, tout beau, mais pas de blème au départ,, tout marche bien !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)