Maître Bambou
Re: Turions 2022 en pleine terre
Et 3em tutu de Phyllostachys viridiglauscecens, mais le premier dans les pieds de Phyllostachys aureosulcata 'spectabilis'. Petit diamètre mais l'invasion continue...désolé ' c'est un peu flou' mais je ne m'avance pas pluss.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Initié de la graine
V’la les pépères au dessus de leurs copains de l’année dernière

Image
Maître Bambou
Fargesia Denudata

Je ne les avais pas vu...faut dire que je leur fait la gueule 😂
En tout cas il refeuille bien aussi 😋

Désolé c'est pas super net, mais entre le vent et la pluie... j'espère que vous me pardonnerez 😊
IMG_20220408_190156.jpg
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Maître Chaume
Le spectabilis sort chez moi
Image
Maître Bambou
Ah cool! Je vais surveiller le mien 😋
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Esprit Bambou
ça roule pour le moment, pas d'avortement

Image

Image
Esprit Bambou
😍
10° degrés plus chaud en moyenne chez toi 😭
Maître Bambou
Ah oui quand même ! A chaque fois que Calude passe par là on se sent ridicule après 😂😂
Esprit Bambou
Il y en a un qui veut faire le mur, c'est rien pour lui :lol: :lol: :lol:

Image
Maître Bambou
Sasa veitchii
Padawan du Rhizome
Salut à tous.

C'est partie sur Fargesia robusta 'Wolong' et sur Phyllostachys edulis 🤩
20220408_103134.jpg
20220411_095936.jpg
Maître Chaume
C’est étrange ces marques blanches bordées de noir sur les chaumes de Wolong… les miens ont les mêmes… pas très jolies je trouve on dirait des cicatrices !

Les turions sortis commencent à prendre de la hauteur ; j’espère qu’il va en sortir d’autres dans les semaines à venir, sinon la « récolte » sera maigre
Esprit Bambou
Vince, Voilà le wip shoot qui donne un turion, en fait, le wip shoot est resté à l'état de rhizome aérien et ne développe pas de feuilles sur les yeux. A suivre :lol: :lol:

Image
Maître Bambou
chc a écrit : 11 avr. 2022, 14:41 C’est étrange ces marques blanches bordées de noir sur les chaumes de Wolong… les miens ont les mêmes… pas très jolies je trouve on dirait des cicatrices !

Les turions sortis commencent à prendre de la hauteur ; j’espère qu’il va en sortir d’autres dans les semaines à venir, sinon la « récolte » sera maigre
Ce sont des traces 'd'usures', les chaumes qui se frottent par exemple ou des 'chocs'
Maître Bambou
Caludemoso a écrit : 11 avr. 2022, 17:33 Vince, Voilà le wip shoot qui donne un turion, en fait, le wip shoot est resté à l'état de rhizome aérien et ne développe pas de feuilles sur les yeux. A suivre :lol: :lol:

Image
Et un beau rhizome qui passe à côté aussi...
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »