C'est encore mouaaa!!! xD

Quel est ce bambou ?
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Shéhérazade a écrit :LOL!!! Je veux de l'Auréa (et bien d'autres) parce que je le vaut bien... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

Je suis déjà :arrow: :arrow:
Tiens, cela me rappelle quelque chose ??? Je ne vois pas quoi ??? Qu'est-ce que cela peut-il bien être ???
:lol:

Barbie Blue
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 20
Sol : Humifère
Code postal : 64000

Message par Barbie Blue »

Voici des photos des noeuds plus précises (peu saillants et verdâtres en faite) :

Image

Image

Et là (dsl pour le flou... :cry: ), sur la gauche on aperçoit des "poils" sur la canne qui tient la grosse feuille de gauche :

Image

Merci de votre aide!!! :kiss:

Barbie Blue
Maître Chaume

Personne n'est inspiré? Yellow_Hot_Colorz_PDT_41

Nikopolos
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Nikopolos »

tien les entrenoeuds me font penser à un semiarundinaria fastuosa.
Cependant, ça serait bien que tu prenne une photo d'un noeud avec plusieurs branches pour savoir s'il en sort 2 ou plus du noeud.
Et une photo de l'ensemble de loin pour voir si le chaume est dressé ou retombant :wink:

On est exigeant hein !? :lol:

Barbie Blue
Maître Chaume

Tu sais kwa Niko? Tu vas venir en vacances chez moi, et je vais t'emmener identifier toutes les mini-forêts que je connais... Ca va être plus simple... :P

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Shéhérazade a écrit :Tu sais kwa Niko? Tu vas venir en vacances chez moi, et je vais t'emmener identifier toutes les mini-forêts que je connais... Ca va être plus simple... :P
Je crois que je vais descendre chez toi un samedi ou un dimanche, tu paye le cafè et je prends les photos !
:D

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Shéhérazade a écrit :Tu sais kwa Niko? Tu vas venir en vacances chez moi, et je vais t'emmener identifier toutes les mini-forêts que je connais... Ca va être plus simple... :P

Mais un jour viendra Shéhérazade, où l'on passera à la maison 8)
Pour le moment, c'est boulot boulot ! :roll:
Et puis ça sera aussi l'occasion de visiter le magnifique parc à Eric ! YESSSS ! 8)

Oups ! pour l'identification, excuse moi, je ne savais plus qu'il y avait déjà des photos prises avant ! ...tu sais , je surf rapidement depuis que l'on est nombreux sur ce forum : y a trop de messages à lire ! :lol:

Bon, je maintiens Semiarundinaria fastuosa à 80%.
Quand il y aura des turions, tu nous prendras des photos 8)
En tout cas les noeuds ressemblent bien aux miens, la décoloration des vieux chaumes en jaune clair/vert clair (suivant l'expo), et plus de 2 branches qui sortent au niveau du noeud...(j'en ai vu 3 sur un chaume penché à terre), le port qui semble colonnaire ...qui semble...là j'ai un doute, on ne voit pas bien.

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Nikopolos a écrit :

Mais un jour viendra Shéhérazade, où l'on passera à la maison 8)
Pour le moment, c'est boulot boulot ! :roll:
Et puis ça sera aussi l'occasion de visiter le magnifique parc à Eric ! YESSSS ! 8)

Oups ! pour l'identification, excuse moi, je ne savais plus qu'il y avait déjà des photos prises avant ! ...tu sais , je surf rapidement depuis que l'on est nombreux sur ce forum : y a trop de messages à lire ! :lol:

Quand il y aura des turions, tu nous prendras des photos 8)
En tout cas les noeuds ressemblent bien aux miens, la décoloration des vieux chaumes en jaune clair/vert clair (suivant l'expo), et plus de 2 branches qui sortent au niveau du noeud...(j'en ai vu 3 sur un chaume penché à terre), le port qui semble colonnaire ...qui semble...là j'ai un doute, on ne voit pas bien.

Vous faites sans problème l'étape chez moi, mais pas de jardin pour l'instant à part le bois !!!!
Mais la ballade est sympa quand même. Enfin côté bambous pour l'instant c'est en pots et pas terrible !
8)

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Eric a écrit :...
Vous faites sans problème l'étape chez moi, mais pas de jardin pour l'instant à part le bois !!!!
Mais la ballade est sympa quand même. Enfin côté bambous pour l'instant c'est en pots et pas terrible !
8)
Ce n'est pas grave Eric, je sais bien, mais je n'aime pas que les bambous, et un coin de nature m'ira à ravir 8)

Barbie Blue
Maître Chaume

Eric a écrit :
Je crois que je vais descendre chez toi un samedi ou un dimanche, tu paye le cafè et je prends les photos !
:D
C'est quand tu veux!!! No soucy!!! ^^

Nikopolos a écrit :Oups ! pour l'identification, excuse moi, je ne savais plus qu'il y avait déjà des photos prises avant ! ...tu sais , je surf rapidement depuis que l'on est nombreux sur ce forum : y a trop de messages à lire !

Quand il y aura des turions, tu nous prendras des photos
Merki mon Niko!!! J'essaie de t'envoyer de quoi me confirmer du 100% dès que possible!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Bon, ben reste plus que le rendez-vous à prendre !
Pour le café, sans sucre, assez fort et une mini pointe de lait.....un petit gâteau sec serait apprécié !!! :lol:

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Désolé de te contredire Niko mais ce n'est pas du fastuosa très reconnaissable à ses gaines qui restent assez longtemps sur les cannes et en plus l'intérieur de ces gaines sont irisées et parfois même rosées en plus.

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

japde a écrit :Désolé de te contredire Niko mais ce n'est pas du fastuosa très reconnaissable à ses gaines qui restent assez longtemps sur les cannes et en plus l'intérieur de ces gaines sont irisées et parfois même rosées en plus.
+1

Gaston2Foix
Maître Chaume
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

2 branches = phyllo

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Pour étayer mes dires, allez voir les photos (surtout celles du milieu de page pour les gaines) de cet URL : http://www.bamboo-lexicon.com/semiarund ... tuosa.html

Répondre