Essais et expériences chez Vince
-
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 59
- A remercié : 2512 fois
- A été remercié : 3726 fois
Re: Essais et expériences chez Vince
Les campagnols ont quitté les Ardennes pour te suivre et arriver avec toi en Bretagne, mais vous n'êtes pas passé par chez moi, donc tout va bien, je n'ai pas de campagnols et ils sont bien chez toi
Par contre j'ai fait la chasse en rentrant, ils étaient déjà là pour une bonne partie, j'ai commencé à 18h30 à les chasser, ils partaient, ils revenaient, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et qu'ils ne reviennent plus. J'ai arrêté à 22h00 cela faisait une heure qu'aucun n'était revenu. J'y retourne demain matin au réveil vers 5h00 pour voir s'il y en a de revenus.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
-
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
J'ai défoncé quelques casseroles,j'ai allumés des dizaines de pétards fusées sans succès,puis un copain m'a prêté son fusil de chasse......,ils ne sont plus revenus! Mais j'avais mon épaule toute bleue.VinceDel a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:10 Il faut vraiment que j'arrive à virer les étourneaux qui sont revenus, encore une fois il y en a plein . Ils chient partout, ça fait dégueulasse. Le tuyau d'évacuation d'eau à peine posé il y a quelques jours est déjà recouvert, les feuilles de schefflera c'est horrible. La guerre commence ce soir.
Ps:Je n'ai pas de proches voisins.
-
- Maître Bambou
Bon bin ils sont là, combien je ne sais pas, il fait noir, mais ils sont bien là.christian82 a écrit : ↑18 janv. 2023, 23:20J'ai défoncé quelques casseroles,j'ai allumés des dizaines de pétards fusées sans succès,puis un copain m'a prêté son fusil de chasse......,ils ne sont plus revenus! Mais j'avais mon épaule toute bleue.VinceDel a écrit : ↑18 janv. 2023, 11:10 Il faut vraiment que j'arrive à virer les étourneaux qui sont revenus, encore une fois il y en a plein . Ils chient partout, ça fait dégueulasse. Le tuyau d'évacuation d'eau à peine posé il y a quelques jours est déjà recouvert, les feuilles de schefflera c'est horrible. La guerre commence ce soir.
Ps:Je n'ai pas de proches voisins.
Le souci est que je suis entouré de voisins, rien que là, ils t'entendent arriver, rien qu'en t'approchant ils battent des ailes mais là vu l'heure, je ne peux rien faire, je ne vais pas taper dans les mains et réveiller tous les voisins. Le fusil je n'en parle même pas, je pense que 15 mn après les gendarmes seraient à la porte. J'ai des voisins super sympas, tous retraités, il n'y en a qu'un avec qui ça ne passe pas du tout, et justement c'est celui qui est le plus proche des bambous. Sa maison est de biais sur son terrain et il a un angle pignon/façade à 5 mètre de la limite de propriété. Si je m'amuse aux casseroles ou au fusil de chasse, ça ne va pas le faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par VinceDel le 19 janv. 2023, 09:06, modifié 1 fois.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Dire qu'il y a toujours quelque chose pour emmerder le monde...
- Caludemoso
- Esprit Bambou
- Surface : 1200
- Code postal : 34000
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 291 fois
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Et un générateur à ultra son?
Dans ma jeunesse, je suis intervenu sur un stade, concernant des poteaux de projecteurs aux 4 coins de ce stade, au Luxembourg, à Diekirch. Pour faire mieux que la commune voisine, ils ont implanté les poteaux de 40 m de haut inclinés à env 15° vers l'intérieur du terrain.
Un des poteaux se trouvait, du coup, à l'aplomb des starting block de la piste d'athlétisme. Des corneilles s'en servaient de toilettes publiques, Le sol, en enrobé synthétique était maculé et attaqué chimiquement. Ils ont employé des générateurs ultra son.
Perso, j'étais intervenu pour la mise au point et essais de la nacelle qui permettait l'accès à la plateforme en haut du poteau, afin de régler les spots ou de changer les ampoules.
Non de dlà, je serais bien incapable de remonter la dessus. Fallait être un peu inconscient...
Dans ma jeunesse, je suis intervenu sur un stade, concernant des poteaux de projecteurs aux 4 coins de ce stade, au Luxembourg, à Diekirch. Pour faire mieux que la commune voisine, ils ont implanté les poteaux de 40 m de haut inclinés à env 15° vers l'intérieur du terrain.
Un des poteaux se trouvait, du coup, à l'aplomb des starting block de la piste d'athlétisme. Des corneilles s'en servaient de toilettes publiques, Le sol, en enrobé synthétique était maculé et attaqué chimiquement. Ils ont employé des générateurs ultra son.
Perso, j'étais intervenu pour la mise au point et essais de la nacelle qui permettait l'accès à la plateforme en haut du poteau, afin de régler les spots ou de changer les ampoules.
Non de dlà, je serais bien incapable de remonter la dessus. Fallait être un peu inconscient...
-
- Maître Bambou
Mdr, de la glue lol
Et des ultrasons lol lol... tous les oiseaux du coin seront collés à la glue ou tous les oiseaux du coins vont s'enfuir avec les ultrasons...
Ce n'est pas vraiment le but recherché...
Et des ultrasons lol lol... tous les oiseaux du coin seront collés à la glue ou tous les oiseaux du coins vont s'enfuir avec les ultrasons...
Ce n'est pas vraiment le but recherché...
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Les ultra son, cela doit exister avec détecteur de présence. Pas cherché, j'avoue. Hou...
-
- Maître Bambou
Ils tournent les cochons. mais pas de bol, je suis là...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Caludemoso
- Esprit Bambou
On m'a dit ! je sais pas ce que ça vaut ! Tu mets un bol de soufre au pied de l'arbre, quand ils sont tous dans l'arbre, tu mets le feux. ils tombent comme des mouches. T'as plus qu'a faire le pâté
-
- Maître Bambou
oui, je mettre le feu...Caludemoso a écrit : ↑19 janv. 2023, 17:38 On m'a dit ! je sais pas ce que ça vaut ! Tu mets un bol de soufre au pied de l'arbre, quand ils sont tous dans l'arbre, tu mets le feux. ils tombent comme des mouches. T'as plus qu'a faire le pâté
Bon ils ne tournent plus, ils ont du trouver un autre endroit. À moins qu'ils reviennent quand il fait noir. Je verrai demain matin. À faire le poireau ça caille.
-
- Maître Bambou
Le bouton fermé avant hier...
- Caludemoso
- Esprit Bambou
Un bol de soufre ne devrait pas faire beaucoup de flammes, c'est les vapeurs qui devraient les faire tomber.VinceDel a écrit : ↑19 janv. 2023, 17:48oui, je mettre le feu...Caludemoso a écrit : ↑19 janv. 2023, 17:38 On m'a dit ! je sais pas ce que ça vaut ! Tu mets un bol de soufre au pied de l'arbre, quand ils sont tous dans l'arbre, tu mets le feux. ils tombent comme des mouches. T'as plus qu'a faire le pâté
Bon ils ne tournent plus, ils ont du trouver un autre endroit. À moins qu'ils reviennent quand il fait noir. Je verrai demain matin. À faire le poireau ça caille.
-
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Code postal : 82220
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 421 fois
Les cultivateurs du coin utilisent des épouvantails suspendus un peu comme celui-ci...
https://www.joom.com/fr/products/607696 ... gJHRPD_BwE
https://www.joom.com/fr/products/607696 ... gJHRPD_BwE
-