Encore un mini turion, cette fois ci sur le Papyrifera
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Deux chaumes semblent vouloir fleurir.christian82 a écrit : ↑22 mars 2023, 23:40 Non,pas de floraison pour l'instant sur le Praecox 'viridisulcata',il n'avait pas fleuri l'année dernière non plus,et il y a deux ans ,les nouveaux chaumes
avaient fleuri immédiatement après la sortie des feuilles et ils avaient survécu malgré tout.

Aïe!christian82 a écrit : ↑03 avr. 2023, 00:46Deux chaumes semblent vouloir fleurir.christian82 a écrit : ↑22 mars 2023, 23:40 Non,pas de floraison pour l'instant sur le Praecox 'viridisulcata',il n'avait pas fleuri l'année dernière non plus,et il y a deux ans ,les nouveaux chaumes
avaient fleuri immédiatement après la sortie des feuilles et ils avaient survécu malgré tout.![]()
Le chaume unique que j'ai récupéré chez toi sort des épilets.

Et pas mal de feuilles jaunies...
Le reste du rhizome a fait 3 turions fin janvier,qui ont gelés et 3 autres turions la semaine dernière,qui poussent bien pour le moment.Avec un peu de chance,tu en auras 1 ou deux d'ici peu.Bambouzet a écrit : ↑04 avr. 2023, 09:12Aïe!christian82 a écrit : ↑03 avr. 2023, 00:46Deux chaumes semblent vouloir fleurir.christian82 a écrit : ↑22 mars 2023, 23:40 Non,pas de floraison pour l'instant sur le Praecox 'viridisulcata',il n'avait pas fleuri l'année dernière non plus,et il y a deux ans ,les nouveaux chaumes
avaient fleuri immédiatement après la sortie des feuilles et ils avaient survécu malgré tout.![]()
Le chaume unique que j'ai récupéré chez toi sort des épilets.![]()
Et pas mal de feuilles jaunies...

N'oublie pas de bien le gaver,c'est crucial!
Merci, Christianchristian82 a écrit : ↑05 avr. 2023, 00:24
Le reste du rhizome a fait 3 turions fin janvier,qui ont gelés et 3 autres turions la semaine dernière,qui poussent bien pour le moment.Avec un peu de chance,tu en auras 1 ou deux d'ici peu.![]()
N'oublie pas de bien le gaver,c'est crucial!

Fargesia Rufa in vitro
Fargesia Campbell
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Yo Bambouzet !
Sur ta derniere photo se sont aussi des tutus de Dracos ?
Non, pardon de ne pas avoir précisé...michel maurer a écrit : ↑06 avr. 2023, 15:54 Yo Bambouzet !
C'est encore le violacens, qui a sorti une douzaine de turions dispersés, assez corrects en taille à priori.
Petit turion précoce ce matin, entre le pied de Phyllostachys aurea holocrysa et le pied de Phyllostachys aurea flavescens inversa.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Un turion de fargesia nitida x murieliae 'Da wei' sur le second pied planté le 04 novembre.
J'ai essayé de prendre les couleurs au mieux mais c'est toujours un peu flou.
J'ai essayé de prendre les couleurs au mieux mais c'est toujours un peu flou.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣