comment faire passer l'hiver à un tout jeune en pot ?
comment faire passer l'hiver à un tout jeune en pot ?
Bonjour,
J'en appelle à vos lumières :
Nous sommes mi novembre, si je fais l'acquisition d'un tout jeune bambou actuellement (Phyllostachys vivax Huangwenzhu ... qu'est-ce qu'il est joli !!! ) est-il préferable de
1 lui faire passer l'hiver à l'interieur ?
2 d'enterrer le pot et mettre un voile d'hivernage en attendant que son emplacement definitif soit prêt pour le mettre en pleine terre au dernier moment ?
3 de le mettre en pleine terre + voile d'hivernage puis transplanter à l'endroit definitif dès que possible ?
Merci d'avance ...
J'en appelle à vos lumières :
Nous sommes mi novembre, si je fais l'acquisition d'un tout jeune bambou actuellement (Phyllostachys vivax Huangwenzhu ... qu'est-ce qu'il est joli !!! ) est-il préferable de
1 lui faire passer l'hiver à l'interieur ?
2 d'enterrer le pot et mettre un voile d'hivernage en attendant que son emplacement definitif soit prêt pour le mettre en pleine terre au dernier moment ?
3 de le mettre en pleine terre + voile d'hivernage puis transplanter à l'endroit definitif dès que possible ?
Merci d'avance ...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Tu dois le planter quand au printemps ?
Apparemment plus tôt c'est planté mieux c'est ! La plante profite mieux et elle est mieux protégée du froid. Mais d'après les retours que l'on m'a fait, il vaut mieux attendre un an pour la déplanter et la replanter à nouveau en pleine terre.
Mais si tu dois la planter au printemps, il vaut peut-être mieux attendre et la protéger !
Apparemment plus tôt c'est planté mieux c'est ! La plante profite mieux et elle est mieux protégée du froid. Mais d'après les retours que l'on m'a fait, il vaut mieux attendre un an pour la déplanter et la replanter à nouveau en pleine terre.
Mais si tu dois la planter au printemps, il vaut peut-être mieux attendre et la protéger !
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ben tu crois qu'en été il ont pas chaud ??Erdea a écrit :Ayé, tu me mets un doute alors !!!
Non, sérieusement, en hiver ils supportent les températures intérieures, c'est pas trop chaud pour des plantes dites "rustiques" ?
C'est toi qui voit mais moi je prends pas le risque de voir mon pot geler en pleine terre
Si t'as de la place dans une remise... faut juste penser à l'arroser de temps en temps et au printemps hop en pleine terre.
Chacun son choix moi vu le prix des bestiaux, j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise...
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
A ta place, je planterai en pleine terre et protégerai le pied avec une bonne couche de paillis de ton choix (perso c'est feuilles mortes en grande quantité).
Mais je dois reconnaitre que je ne suis pas très objectif tellement un bambou en pot ne me satisfait pas
Même pour un hiver.
Mais comme tu le vois, chacun a sa façon de procéder.
Mais je dois reconnaitre que je ne suis pas très objectif tellement un bambou en pot ne me satisfait pas
Même pour un hiver.
Mais comme tu le vois, chacun a sa façon de procéder.
J'ai beaucoup de bous en pot qui passent l'hiver dans la véranda à environ 10-15°
Seule attention particulière, arroser régulièrement car si le soleil est présent du matin au soir, la véranda chauffe rapidement à 20-22°
Je les ressorts dès la fin mars en commençant par les gros.
Je fais cela depuis 4 ans et cela se passe bien. Malgré la contrainte de rentrer et sortir une 30aine de pots...
Seule attention particulière, arroser régulièrement car si le soleil est présent du matin au soir, la véranda chauffe rapidement à 20-22°
Je les ressorts dès la fin mars en commençant par les gros.
Je fais cela depuis 4 ans et cela se passe bien. Malgré la contrainte de rentrer et sortir une 30aine de pots...
Merci Rhum, ... et les autres aussi,
J'avais deja vu ce sujet mais mon problème vient aussi et surtout du fait qu'il s'agisse d'un tout jeune plant, peut-être plus sensible au froid, motte plus petite aussi ...
Un problème etait évoqué aussi, mais pas de solution proposée, comment les arroser quand la terre est gelée ? ...
La meilleure des solutions semble être dans l'absolu de les rentrer dans une "remise" à 10° avec lumière ... mais ça j'ai pas !
donc, certainement dehors bien protégé, et peut-etre les rentrer si il fait vraiment très froid ..
J'avais deja vu ce sujet mais mon problème vient aussi et surtout du fait qu'il s'agisse d'un tout jeune plant, peut-être plus sensible au froid, motte plus petite aussi ...
Un problème etait évoqué aussi, mais pas de solution proposée, comment les arroser quand la terre est gelée ? ...
La meilleure des solutions semble être dans l'absolu de les rentrer dans une "remise" à 10° avec lumière ... mais ça j'ai pas !
donc, certainement dehors bien protégé, et peut-etre les rentrer si il fait vraiment très froid ..
-