Mes Bambous à identifier...
Mes Bambous à identifier...
Bonjour à tous,
Voici donc la première espèce que je pense être Phyllostachys aurea mais j'aimerai en être sûre...
J'ai reccupéré plusieurs pieds chez un ami il y a 6 ans, ils ont bien poussé environ 5 m et ils ne sont pas très traçants.
Faut dire que j'arrose peu sauf par forte chaleur en été, je ne mets pas d'engrais et ma terre est très argileuse.
Qu'en pensez-vous...merci.
N° 1
Voici donc la première espèce que je pense être Phyllostachys aurea mais j'aimerai en être sûre...
J'ai reccupéré plusieurs pieds chez un ami il y a 6 ans, ils ont bien poussé environ 5 m et ils ne sont pas très traçants.
Faut dire que j'arrose peu sauf par forte chaleur en été, je ne mets pas d'engrais et ma terre est très argileuse.
Qu'en pensez-vous...merci.
N° 1
Voilà le N°2 Phyllostachys nigra peut-être, plusieurs pieds également planté en 2001 l'année de sa floraison...elle a été stoppé chez moi par ce transfert mais pendant 5 ans ils n'ont absolument pas évolué.
Par contre bonne nouvelle ça y est cette année, ils repartent.
J'ai des doutes quand même à cause de ces tâches marron sur les chaumes mais il y en a quand même quelques-uns de bien noirs.
Par contre bonne nouvelle ça y est cette année, ils repartent.
J'ai des doutes quand même à cause de ces tâches marron sur les chaumes mais il y en a quand même quelques-uns de bien noirs.
Alors si boryana est un géant ce n'est pas celui-là ???
J'ai des anciens chaumes du pieds "mère" qui sont en fait légèrement plus gros que P. aurea.
Vous faut-il d'autres détails pour l'identifier de façon sûre ?
Après recherche sur le net je trouve aussi une grande ressemblance avec punctata...
J'ai une question...j'avais donc planté 4 pieds (on dit comment ?) de nigra et un n'a pas résisté cela fait que j'ai un grand trou, alors j'aimerai savoir si je peux en déplacer sans risque pour les rassembler un peu ?
Merci à tous pour votre aide...
J'ai des anciens chaumes du pieds "mère" qui sont en fait légèrement plus gros que P. aurea.
Après recherche sur le net je trouve aussi une grande ressemblance avec punctata...
J'ai une question...j'avais donc planté 4 pieds (on dit comment ?) de nigra et un n'a pas résisté cela fait que j'ai un grand trou, alors j'aimerai savoir si je peux en déplacer sans risque pour les rassembler un peu ?
Pour boucher ton trou, pourquoi une autre sorte de bambou ???Auréa a écrit :Alors si boryana est un géant ce n'est pas celui-là ???
Bonjour à tous,
Voici donc la 3ème espèce que je pense être Pseudosasa japonica.
Qu'en pensez-vous ?
Voici donc la 3ème espèce que je pense être Pseudosasa japonica.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Isagave le 11 mai 2008, 23:08, modifié 1 fois.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Bonjour Auréa,
Regarde ici, mon Punctata et ces turions...très proche...
viewtopic.php?t=581&postdays=0&postorder=asc&start=225
Regarde ici, mon Punctata et ces turions...très proche...
viewtopic.php?t=581&postdays=0&postorder=asc&start=225
-