super,
C'est dans un jardin privé ? , visitable ?
Ils ont certainement d'autres bambous exotiques ou tempérés...
Merci pour les infos qui seront peut être à mettre sur la carte ou peut être s'agit 'il d'un des jardins déjà présent coté méditerranéen.
Oui il s'agit du jardin botanique Olbius Riquier à Hyères (Var), donc visitable. J'aurais d’ailleurs d’autres espèces à soumettre à vos avis. Merci encore.
Alman a écrit : ↑12 mars 2024, 18:13
Exactement blue , et s'il avait été planté en région chaude voir tropicale j'aurais dit un wamin
Mais je pense que tu as raison car il s'agit d'un tout jeune pied , et un ventricosa ne fera pas d'aussi gros chaumes en étant si jeune, il se pourrait que ce soit bien un wamin
J'étais persuadé que le Bambusa vulgaris 'Wamin' était communément appelé "Ventricosa" ou "ventre de Boudha".
J'ai visiblement tout faux, le Bambusa vulgaris 'Wamin ' existe bien, mais il existe aussi un Bambusa Ventricosa (Mac Clure) qui lui est synonyme de Bambusa tuldoides (Munro)
The culms do look like Bambusa vulgaris ‘Wamin’ but I think the shoots are wrong for that, only one picture with shoot so maybe is right? Wamin culm leaves will be very hairy.
Growing bamboo first in zone 5b, then zone 9b, now zone 13