Merci Bambouset, Palerme je ne connais pas, j'aimerais le faire par la suite en même temps que les Îles Éoliennes et le Stromboli.
À Syracuse ce soir...
Merci Bambouset, Palerme je ne connais pas, j'aimerais le faire par la suite en même temps que les Îles Éoliennes et le Stromboli.
Ça devrait aller, il n'y a que 9 degrés de différence au grand mot, des nuits à minimum 15 degrés, des journées entre 21 et 23.
Oui, tu ne dors plus au sommet.. j'ai fait l'Etna avec la Société Etna3340, le guide Antonio (qui parle très bien français propose aussi le Stromboli et je vais certainement passer par lui, il est super sympa. C'est beaucoup plus soft aussi, environ une heure de montée pour 5 heures l'Etna. Je connais déjà pas mal les Îles Egadi, Favignana, Trapani, je ne connais pas les Îles éoliennes et volcano, ce serait l'occasion.jrm a écrit : ↑07 nov. 2024, 08:57 super voyage , continus ce beau voyage^^
les iles éoliennes et le stomboli ou j'ai dormi une nuit au sommet quand j'étais adolescent (maintenant il semble que ce n'est plus accessible, l'acostage et le départ furent tres sportif avec une mer capricieuse à stromboli) étaient impressionants et dépaysant. Pour l'ile de volcano j'avais pris un un aliscaphe : bateau rapide qui se soulève à l'avant grace à ses foils.
Ce sont les fils qui m'ont fait penser à lui, à moins qu'il en existe d'autres qui font des fils aussi ?
Et quel est leur nom calude ?Caludemoso a écrit : ↑10 nov. 2024, 11:12 J'en ai deux dans le jardin qui ont des fils, mais un pied beaucoup plus gros