J'ai un immense bosquet de P. Vivax Auréocaulis, Vivax Whangwhenzhu et Whangwhenzhu inversa en mélange qui monte bien à 12 mètres.
Je me pose la question,
Que sait-on sur leurs cycle de floraison et quand viendra la prochaine ?
Quand j'avais acheté mon premier, le Vivax Auréocaulis, j'ai du aller en Allemagne à Baden-Baden, on ne le trouvait que en petit pot et il était très cher, pour un équivalent de plus 500 francs pour une tige de diamètre comme un crayon car à cette époque il était encore rare, c'était en 1995. Les autres Vivax étant introuvables à cette date. Pour le plus récent, le V. Whangwhenzhu inversa était accessible seulement 3 ou 4 ans après si je me souviens bien.
Je suppose que la floraison devrait datée juste de quelques années avant ! ?
J'aimerais bien des précisions
Phyllostachys Vivax
- blueskies
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1187 fois
- A été remercié : 1127 fois
Re: Phyllostachys Vivax
Bonjour
J’étais tombé sur cette article il y a quelques temps, il recense quelques floraisons grégaires et tente de donner des périodicités. Le vivax n’est malheureusement pas dans la liste
https://www.frontiersin.org/journals/pl ... 00381/full
Bambou de 12 mètres dans notre région je n’ai jamais vu ça ! Les conditions de culture doivent être particulière favorables. Là pépinière de Baden Baden a fermé depuis longtemps, je crois que le propriétaire est décédé. Ainsi que bambus hain qui fournissait pas mal de forumeurs il y a une 20aine d’années
J’étais tombé sur cette article il y a quelques temps, il recense quelques floraisons grégaires et tente de donner des périodicités. Le vivax n’est malheureusement pas dans la liste
https://www.frontiersin.org/journals/pl ... 00381/full
Bambou de 12 mètres dans notre région je n’ai jamais vu ça ! Les conditions de culture doivent être particulière favorables. Là pépinière de Baden Baden a fermé depuis longtemps, je crois que le propriétaire est décédé. Ainsi que bambus hain qui fournissait pas mal de forumeurs il y a une 20aine d’années
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1355
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- A été remercié : 7 fois
Re: Phyllostachys Vivax
Merci pour le lien.
Si si, il est mentionné une floraison en 2015 de Ph. Vivax en 19 ième position dans la liste. Il est précisé une floraison sporadique et la mort du bambou. Mes Vivax sont beaucoup plus anciens que ça et jamais il y eu la moindre floraison.
Humm ... je n'aime pas trop les floraison sporadique, on ne sait jamais quand elles se manifestent.
Si si, il est mentionné une floraison en 2015 de Ph. Vivax en 19 ième position dans la liste. Il est précisé une floraison sporadique et la mort du bambou. Mes Vivax sont beaucoup plus anciens que ça et jamais il y eu la moindre floraison.
Humm ... je n'aime pas trop les floraison sporadique, on ne sait jamais quand elles se manifestent.
-