Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur mes bambous. Ce sont des Campbell Sp de chez Newfi plantés il y a 3 ans. Ils ont super bien poussés et étaient bien vert mais la en l'espace d'une semaine, les 3 bambous qu'on voit sur la droite ont complètement séchés alors que les autres reste vert. Je ne comprend pas car ce sont les mêmes bambous exposés de la même façon. J'habite à roanne dans le 42 et le sol est assez sec en ce moment mais pensez vous que je doive arroser énormément pour les faire repartir ou bien mettre de l'engrais ? Merci de votre aide et bonne journée.
Juste à leur droite il y a un laurier du Portugal qui a bien grossis cette année, il avait du mal les années précédentes. Et derrière les bambous il y a une haie de photinia.
Gregdu83 a écrit : ↑21 juil. 2025, 09:16
Merci à vous ! Ils vont pouvoir refaire un feuillage vert ou il faut que je coupe les chaumes ?
Tu as le temps pour couper. L'important dans l'immédiat c'est qu'ils ne meurent pas pour pouvoir refaire une bonne salve au printemps prochain. Arrosage tranquille et patience.
Il faut continuer d'arroser normalement sans excès et attendre le printemps pour la nouvelle salve. C'est sûr que ceux qui sont secs tu pourras les couper, mais il faut garder espoir. J'ai le même cas sur mon Iridescens hétérochroma et je flippe. Pourtant j'en prends soin.