Initié de la graine
Terrier : lapin ? Que faire ?
https://i.postimg.cc/63ccV94N/IMG-20260113-115717.jpg

Bonjour les fous !

Aujourd'hui près du Mc Clure je découvre un terrier de 11cm de large et 18 de haut avec des petites crottes à l'entrée ...

Semaine dernière, j'ai découvert deux lapins morts sur le terrain dont un lui manquait les yeux (suspicion maladie 😣).

Est-ce un terrier de lapin (le trou me semble énorme) ?
Est-ce nuisible pour la culture ?

D'avance merci pour vos précieux retours !

(Également bcp de ragondins et bestioles en tout genres dans le secteur...)
Quand il fait sombre, tout est beau 🌿
Maître Bambou
Re: Terrier : lapin ? Que faire ?
Ça ressemble bien à des crottes de lapin. Si le lapin mort était atteint de la myxomatose, ces congénéres seront contaminés... C'est surtout à l'époque des turions que ça pourrait poser problème. Plus qu'a laisser faire les renards😊 ou mettre un grillage en protection du pied.
Initié de la graine
Mince donc ça mangerait les turions, je n'aimerais pas me retrouver à me nommer le "un ou deux turions" quoi que "le sans turions" marche aussi... 😔

J'ai également bcp de trous qui font des galeries autour de cette fois ci plusieurs bambous...
J'ai lu sur le forum qu'un piquet avec une conserve retourné pouvait les faire fuir, croyez vous que ça serait vraiment efficace sur un grand perimetre ?

Je pense mettre des pièges pr identifier la bestiole, si ça s'avère être un nuisible, est-ce que du poison contaminerait les bambous ?
(du poison bio, ça doit pas exister, j'imagine...)
Maître Bambou
Les multiples trous c'est les campagnols, le poison tuera le prédateur qui mangera le campagnol mort et ses frères et soeurs pourront se reproduire encore plus. Sinon carbure de calcium
Initié de la graine
Super info !

(J'y mettrai de la cendre de cheminée dès demain !)
Répondre

Retourner vers « Parasites, Insectes et nuisibles »