Cet hiver j'ai utilisé des déchets de tonte "semi-frais" pour pailler mes bambous. En gros je fais un tas au pied de 20 à 25 cm d'épaisseur et environ 20 à 30 cm autour du pied.
L'inconvénient, c'est que le paillage a disparu en fin d'hiver, mais l'avantage c'est qu'il se décompose et "nourrit" aussi le pied de la plante, enfin, il me semble.
Est-ce que vous voyez des inconvénient à ce type de paillage ?
Je serais assez d'accord pour un tas de compost "standard" ou la chaleur peut monter parait-il jusqu'à 80 °C. Mais avec 25 cm d'épaisseur, je pense que ça monte moins haut. J'avais déjà procédé comme ça pour des arbres sans problème. Mais c'est peut-être un peu moins fragile qu'un bambou... Encore que...fabmass a écrit :j'avais lu d'eviter les grosses epaisseurs de se paillage a fin de bien laisser laisser secher et eviter l'effet compost qui peut degager beaucoup de chaleur et abimer les pieds de plante

Est-ce que certains/d'autres auraient déjà utilisé les déchets de tonte en tant que paillage ? Auraient-ils un retour sur cette utilisation ?
Moi je fait cela l'été sur tout mes bambous? quant je tond le gazon la ou mon bac et plein HOP sur le bambou le plus proche par contre en couche fine.
RE

je fait le meme chosechiku a écrit :Moi je fait cela l'été sur tout mes bambous? quant je tond le gazon la ou mon bac et plein HOP sur le bambou le plus proche par contre en couche fine.
RE