le bambou et le froid : vos expériences
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
polleke
commence a abaisser toute les chaumes grace au secateur jusqu'au moment ou tu vois du voir dans les chaumes et puis va acheter une grande bache de plastique transparente et mets tout en dessous en laissant passer un peu d'air a l'interieur . L'important est de donner a boire aux rhizomes sans les detremper d'eau, si tu les laisses sans bache a l'exterieur tu vas avoir bcp de rhizome qui vont pourrir qd les pluies importantes vont revenir ,
donc une fois par semaine tu controles l'humidite de chaque pot sous la bache ,
dis moi polleke, qd as tu donne de l'engrais la derniere fois ? en donne tu bcp en general ou pas du tout ?
commence a abaisser toute les chaumes grace au secateur jusqu'au moment ou tu vois du voir dans les chaumes et puis va acheter une grande bache de plastique transparente et mets tout en dessous en laissant passer un peu d'air a l'interieur . L'important est de donner a boire aux rhizomes sans les detremper d'eau, si tu les laisses sans bache a l'exterieur tu vas avoir bcp de rhizome qui vont pourrir qd les pluies importantes vont revenir ,
donc une fois par semaine tu controles l'humidite de chaque pot sous la bache ,
dis moi polleke, qd as tu donne de l'engrais la derniere fois ? en donne tu bcp en general ou pas du tout ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
j'ai demande a mes parents et ils m'ont dit que mes bambous en belgique sont ds un etat + ou - correct
est ce que le fait de donner de l engrais ne provoque pas une sensibilite plus grande au froid ? cela pourrait il etre une piste de reflexion ?
vu que chez mes parents je n'ai jamais donner de l engrais ,
les pousser ne les rend il pas plus sensible ? comme les chevaux pur sangs plus delicats ?
est ce que le fait de donner de l engrais ne provoque pas une sensibilite plus grande au froid ? cela pourrait il etre une piste de reflexion ?
vu que chez mes parents je n'ai jamais donner de l engrais ,
les pousser ne les rend il pas plus sensible ? comme les chevaux pur sangs plus delicats ?
Je ne sais pas Phil mais ce que je sais maintenant
1 / Planter des bambous au printemps bon a l'automne pas bon
2 / bambous en pots pendant un hiver dur c'est demander des problèmes
3 / Prends ou achète les bambous le plus grand possible leur chance de survie est plus grande
et pour l'engrais qui saï cet a réfléchir mais dans tout les livres on dit il faut les donnera manger
A+
Polleke
1 / Planter des bambous au printemps bon a l'automne pas bon
2 / bambous en pots pendant un hiver dur c'est demander des problèmes
3 / Prends ou achète les bambous le plus grand possible leur chance de survie est plus grande
et pour l'engrais qui saï cet a réfléchir mais dans tout les livres on dit il faut les donnera manger
A+
Polleke
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Moi j'ai donné de l'engrais mais seulement du Phosphate et du potassium pour la croissance des Rhizomes. Le feuillage de mes bambous traité avec cette formule est en bonne santé. Les seuls qui ont vraiment souffert sont ceux qui n'ont pas profité de cet apport d'engrais et les multiplex qui n'ont pas du tout apprécié les basses températures . Par Contre j'ai pas donné d'Azote qui comme le dit Alman fragilise le feuillage.
ps: j'ai arrêté de donné de l'Azote en septembre. Et je recommencerais à en donner en avril.
J'ai fais des photos que je posterais ce soir pour vous faire une idée.
ps: j'ai arrêté de donné de l'Azote en septembre. Et je recommencerais à en donner en avril.
J'ai fais des photos que je posterais ce soir pour vous faire une idée.
Modifié en dernier par Moonchild le 02 févr. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Woww dur de voir ça...
Je suis de tout coeur avec vous !!
Je suis pas encore remonté dans mon jardin mais itou ici on a pris du -15° et je crois que j'ai perdu mon Beaucarnéa qui avait environ 50ans malgré des protections... l'année dernière il avait bien supporté, cette année j'ai l'impression que tout le feuillage a cramé...
Je crois que tout le monde à hâte de retrouver un peu de chaleur et de rayon de soleil l'histoire de se rassurer sur l'état de nos protégés...
Je suis de tout coeur avec vous !!
Je suis pas encore remonté dans mon jardin mais itou ici on a pris du -15° et je crois que j'ai perdu mon Beaucarnéa qui avait environ 50ans malgré des protections... l'année dernière il avait bien supporté, cette année j'ai l'impression que tout le feuillage a cramé...
Je crois que tout le monde à hâte de retrouver un peu de chaleur et de rayon de soleil l'histoire de se rassurer sur l'état de nos protégés...
- Moonchild
- Esprit Bambou
Hein Tu as laissé ton beaucarnéa dehorsPersonne a écrit :......je crois que j'ai perdu mon Beaucarnéa qui avait environ 50ans malgré des protections... l'année dernière il avait bien supporté, cette année j'ai l'impression que tout le feuillage a cramé... ........
Ca résiste pas aux gelées ! tu aurais dû le rentrer ?????
- Moonchild
- Esprit Bambou
Ben oui je suis toujours un peu en mode d'hibernationNikopolos a écrit :De tout coeur avec vous !
surtout à polleke ...la misère chez toi, mais ...ça ressemble aussi à mes fargesias !
Tien tien...moomoon est revenu ! content de te retrouver !
Alors les photos des tiens ?
Allez hop les photos comme promis
- Moonchild
- Esprit Bambou
C'est donc des photos de ce weekend (31/01/2009).
3604 Phyllostachys nigra 'henonis'
3605 Phyllostachys vivax 'Huanwenzhu Inversa'
3606 Phyllostachys vivax 'Huanwenzhu'
3607 Bambusa Multiplex 'Alphons Karr'
3608 Chimonobambusa tumidissinoda
3609 Phyllostachys prominens
3610 Phyllostachys bambusoides 'Castilloni'
3611 Phyllostachys bambusoides 'Castilloni Inversa'
3612 Phyllostachys species 'Shanghai 3'
3613 Phyllostachys bambusoides 'Holochrysa'
3614 Phyllostachys bambusoides 'Marliacea'
3615 Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis'
3616 Semiarundinaria fastuosa
3617 Phyllostachys nigra 'Boryana'
3618 Phyllostachys nigra 'Punctata'
3604 Phyllostachys nigra 'henonis'
3605 Phyllostachys vivax 'Huanwenzhu Inversa'
3606 Phyllostachys vivax 'Huanwenzhu'
3607 Bambusa Multiplex 'Alphons Karr'
3608 Chimonobambusa tumidissinoda
3609 Phyllostachys prominens
3610 Phyllostachys bambusoides 'Castilloni'
3611 Phyllostachys bambusoides 'Castilloni Inversa'
3612 Phyllostachys species 'Shanghai 3'
3613 Phyllostachys bambusoides 'Holochrysa'
3614 Phyllostachys bambusoides 'Marliacea'
3615 Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis'
3616 Semiarundinaria fastuosa
3617 Phyllostachys nigra 'Boryana'
3618 Phyllostachys nigra 'Punctata'
Modifié en dernier par Moonchild le 02 févr. 2009, 21:20, modifié 1 fois.